Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

599003 Pas d'association avec BlyssBox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

599003 Pas d'association avec BlyssBox

Message  lucquiquet le Lun 14 Jan - 9:31

Bonjour,
J'ai une caméra qui n'arrive pas à s'associer avec la BlyssBox.
Après vérification, j'ai l'impression qu'elle n'a pas le bon firmwear.
Si quelqu'un à une idée pour la connecter.
pour info j'ai déjà 4 caméras connectées.
avatar
lucquiquet

Messages : 25
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 52
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Idem pour moi...

Message  Anode le Dim 22 Déc - 23:39

Bonjour je te rassure idem pour moi, la Blyssbox refuse de connecter au réseau WIFI !! quelque soit le type de cryptage WPA/WPA2 impossible elle ne veut rien savoir !!

Franchement pour le prix il pourrait faire un effort, de plus on ne peut joindre personne, et CASTORAMA est complètement à la ramasse, c'est à se demander si ils connaissent, on a même l'impression de les agacer avec cette suite domotique.

Blyss devrait faire cavalier seul, à un tel degré de technologie, je ne pense pas que des vendeurs de tournevis et ciment sont à même d'assurer ce genre de service.

ALLO BLYSS y-a quelqu'un ? ALLO BLYSS on a un problème...

Merci et meilleurs voeux.

Anode

Anode

Messages : 94
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 599003 Pas d'association avec BlyssBox

Message  Sylar le Lun 23 Déc - 0:05

Salut,

avant de te filer un coup de main, je voudrais relever un petit truc:

"Franchement pour le prix il pourrait faire un effort, de plus on ne peut joindre personne, et CASTORAMA est complètement à la ramasse, c'est à se demander si ils connaissent, on a même l'impression de les agacer avec cette suite domotique.

Blyss devrait faire cavalier seul, à un tel degré de technologie, je ne pense pas que des vendeurs de tournevis et ciment sont à même d'assurer ce genre de service.

ALLO BLYSS y-a quelqu'un ? ALLO BLYSS on a un problème..."

Merci d’éviter des généralité et de balancer des tampons a tout va, sache (si tu ne le sais pas encore) que je bosse a casto au rayon domotique/alarme/électricité, je veu bien admettre que tous ne connaissent pas parfaitement le produit, mais d'autres (nombreux) comme moi connaissent le produit je dirais presque sur le bout des doigts (y'a toujours une petite subtilité qui peut échapper surtout sur plus d'une centaine de produits). Le passage sur les vendeurs de tournevis et de ciment, est franchement insultant et connote un comportement hautain et méprisant de ta part (de plus en plus présent chez les gens d'ailleurs), ce qui est inacceptable, le petit vendeur; tout comme toi certainement dans ton travail; ne peut pas TOUT connaitre de TOUS les produits.

Je précise que je ne suis pas ici pour faire de la pub a ma boite, ni pour faire le vendeur ou encore gérer les SAV des autres magasins (comme on a pu me le demander), je suis ici par passion de la domotique et de ce produit (en tant qu'utilisateur), et donner un coup de main aux gens qui galèrent un peu (ou beaucoup  Very Happy ).

Bon  refermons le petit coup de gueule et revenons a ton problème, tu es sur quel type de box internet?

Sylar

Messages : 1004
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Désolé mais...

Message  Anode le Lun 23 Déc - 0:37

Bonjour et désolé de t'avoir heurté, mais je ne voulais absolument pas remettre en cause les vendeurs qui en effet font ce qu'ils peuvent.

J'aurai tendance à mettre plutôt en cause CASTORAMA elle même,  et bien entendu Blyss, groupe ADVISEN sauf erreur...qui ne mettent pas les moyens pour satisfaire ses clients, je pense qu'il devrait y avoir un service spécialisé, et non un "pauvre" (au sens propre je pèse mes mots désormais !Smile) vendeur qui doit gérer à la fois le rayon domotique, et électrique et j'en passe...

Si toi tu es un passionné, ce n'est malheureusement le cas de CASTO ROSNY et bien d'autres dans la région parisienne, j'ai pour ma part essuyé au moins 4 déboires !! il a même fallu que je me débrouille seul, sans compter que le numéros ne répond jamais.

Tu vois il y-a de quoi être haineux, j'en suis à plus de 2000€ de produits Blyss, et personne ne sait encore me répondre sur mes moteurs à lier à la Blyss, et ma CAM FIXE qui ne veut se connecter à mon réseau WIFI.

Je suis Ingénieur de formation et je ne comprends pas le fonctionnement WIFI de la Blyss !!!, je suis chez ORANGE FIBRE avec la LIVEBOX PLAY (noire) j'ai tenté toutes les possibilités de clés (WEP/WAP/WAP2...), et de SSID, j'ai même testé avec un autre routeur WIFI Cisco et rien à faire, la Blyssboxx elle même ne veut pas de connecter aux différents réseaux WIFI ci-dessus cités.

Pour infos ma Blyssbox est connectée en ETHERNET j'ai juste essayé de faire des tests pour diagnostiquer le problème, je pense que c'est un problème de clé de crytpage plutôt qu'un problème de SSID.

Voilà si tu peux m'apporter de l'aide ce serait tout à ton honneur, et je serais le premier à te citer voire même te congratuler auprès de ta boîte, je suis peut-être dur, mais juste, tu sais moi quand je dois concevoir un produit électronique, et qu'il ne fonctionne pas bien, voire peut-être pas compris pas le client, je suis le premier à mettre une équipe pour résoudre le problème, c'est de la conscience professionnelle, et bien entendu du SAV.

Voilà encore désolé mais je suis certain que tu comprends ma colère.

Bonnes fêtes à toi et merci de ton aide éventuel.

Anode

Anode

Messages : 94
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 599003 Pas d'association avec BlyssBox

Message  Sylar le Lun 23 Déc - 1:17

T’inquiète, c'est malheureux mais on fini par prendre l'habitude (les gens ne se doutent pas du 10eme de ce qu'on peut prendre dans la gueule et a quel point ils peuvent être infect), si je m'etais braqué je n'aurais pas poussé plus loin la recherche de ton soucis Wink, je comprends tout a fait ton point de vue, j'ai fait l’expérience sur un autre magasin toulousain, et quand j'ai interrogé le vendeur sur la box (en mode incognito) ben j'ai cru faire une attaque vu le flot quasi continu de connerie qu'il a pu lâcher  Evil or Very Mad.

Comme partout ya des branques, pour te dire sur toulouse ya pas mal de gars qui m'appellent d'autres magasins pour confirmer certains trucs dessus. Il me semble qu'un gars de Paris la Défense est hyper calé dessus (j'ai pas le nom en tête), de mémoire Rosny c'est relativement près.

On peut pointer Casto ou Avidsen du doigt, mais des formations sont organisées par Avidsen (trop peu a mon gout, mais elles ont un cout!!!) qui sont absolument excellentes (je l'ai expérimentée , d'ailleurs si des gars de casto passe par la je vous la recommande très fortement). Quand a Avidsen de tete ils sont 4 a gerer le SAV donc c'est assez chaud de les avoir (meme pour nous).

Tu as fait quel numéro pour les contacter?

Pour tes moteurs tu as essayé la manip que je t'ai donné? elle a fonctionné?

Concernant la livebox j'ai eu du mal moi aussi a me connecter au tout départ (problème d'ouverture de port, puis de synchro), mais bon je pense que tu as du déjà le regarder, des problèmes avec d'autres appareils (téléphone, tablette....)??

Sylar

Messages : 1004
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: 599003 Pas d'association avec BlyssBox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum