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599009 mauvaise conception

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599009 mauvaise conception

Message  momento le Mar 23 Avr - 9:05

Rappel du premier message :

Après avoir monté 4 Interrupteurs télécommandés 599009 BLYSS - Motorisation,
l'ensemble fonctionne, mais je suis très déçu par cette référence :
1) La forme des 2 boutons en triangle est une très mauvaise idée !! Ils ne se placent pas toujours bien et frottent parfois l'un contre l'autre... pouvant entrainer le blocage en position enfoncée...
2) La taille du module pose problème pour entrer l'ensemble dans une boîte d'encastrement classiques (j'ai dû changer les miennes par des modèles plus profonds)
3) Les modules de serrages sont fragiles (Quand j'ai constaté que les modules ne rentraient pas, je les ai démontés pour changer les boîtes d'encastrement, puis je les ai remontés. Et bien les vis ne bloquaient plus les fils correctement)

Je suis très content de ma Blyssbox, et de ce que j'ai monté jusqu'à présent... mais cette référence 599009 est un ratage !!
Crying or Very sad

momento

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Re: 599009 mauvaise conception

Message  Sylar le Sam 13 Juil - 6:27

hercule a écrit:Dommage pour moi de les avoir commandees cette semaine vu vos reponses le probleme sembait solutionné votre message pour 2014 ne tombe que cet après midi.et pour nous que comptez vous faire?

 Par contre je le répète encore une fois: je suis ici pour partager mes connaissance, donner un coup de main pour les manips et partager ma passion, pas pour vendre ou faire du SAV.

Désolé si ça parait un peu raide comme réponse, mais je tenais a le re-signaler, sinon on demare comme ca et ca fini en forum SAV

Sylar

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Re: 599009 mauvaise conception

Message  phoenix916 le Jeu 18 Juil - 16:46

dommage pour la dispo

on est la pour partager ensemble comme la dit Sylar
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Re: 599009 mauvaise conception

Message  merlin44fr le Mar 23 Juil - 4:12

Bonjour,
Je viens pour savoir quelqu'un de vous sait ou trouver les nouveaux interrupteurs pour volets? Car sur le site castorama, l'image correspond bien mais je voudrais etre sur qu'en commandant sur le site, que le produit reçu sera bien le nouveau modele?
Sinon, pour info, je viens de faire deux castorama chez moi et ils n'ont pas les nouveaux modeles (d'ailleurs, ils n'etaient pas au courant). Super.
Merci a vous.

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Re: 599009 mauvaise conception

Message  momento le Mar 23 Juil - 4:24

Il suffit de lire ce sujet pour voir qu'ils ne seront pas dispo avant Janvier 2014 !!
En revanche, là où je trouve cela très "limite honnête" de la part de Castorama, c'est de déjà mettre la photo du nouveau modèle, alors que ceux qui commanderont par Internet recevront l'ancien modèle....
c'est vraiment limite Evil or Very Mad

momento

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Re: 599009 mauvaise conception

Message  Sylar le Mar 23 Juil - 18:56

Je suis d'accord la dessus

Sylar

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Changement visuel de l'interrupteur sur le site castorama

Message  merlin44fr le Mer 24 Juil - 7:55

Bonjour,

Je viens de voir sur le site Castorama qu'ils viennent de remettre l'ancien visuel de l'interrupteur, donc a mon avis, ils ont du avoir plusieurs retour d'utilisateurs mécontent de recevoir un produit ne correspondant pas visuellement au produit commandé.

En attendant désormais de voir apparaitre le nouveau visuel lorsque celui-ci sera réellement disponible.

voila pour l'info.

merlin44fr

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Re: 599009 mauvaise conception

Message  Sylar le Mer 24 Juil - 8:15

Des que j'ai des infos relatives a l'arrivée des nouveaux modèles, je le ferais savoir sur le forum.

Sylar

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Re: 599009 mauvaise conception

Message  phoenix916 le Jeu 25 Juil - 10:34

en un point de commerce a discuter....
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Interrupteur commandes Volets roulants 599009

Message  JJM le Sam 27 Juil - 2:30

Je suis très en colère sur le SAV, en effet, Je cherche en vain à changer mes six interrupteurs de volets roulants blyss (REF 599009) qui ont un vice de fabrication bien connus (cf. les forums) par les nouveaux modèles.
j'ai un numéro de dossier Blyss pour cet échange. 
Je me heurte à une incompétence crade dans le magasin de Rennes St Jacques: après de nombreux épisodes et de nombreux déplacement à ce magasins (20 km), j'ai dû payé la commande des nouveaux modèles.
j'ai reçu un messages comme quoi, ils étaient arrivés j'ai donc démontés mes six interrupteurs pour échanges!  A la réception, ce sont les anciens modèles qui ont été livrés. Le responsable du rayon devait me téléphoner et bien sûr rien: Quand j'essaie de contacter le magasin pour m’éviter un déplacement soit par le 0299353637 ou le 0974750174, je tombe sur un répondeur qui me donne les horaires du magasin puis raccroche. 
mes interrupteurs étant déposés pour échange => je n'ai plus de commandes de volets
Castorama se retranche en disant que blyss est un fournisseur et qu'il ne sont pas responsable Suspect .
On ne voit pas dans ce cas la plus-valu, il faudrait directement acheter sur Internet sans passer par un intermédiaire incompétent et ainsi supprimé leur marge injustifiée

JJM

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Re: 599009 mauvaise conception

Message  Sylar le Sam 27 Juil - 4:53

Bonjour,

concernant, les nouveaux modèles, tu ne pourras pas les avoir avant janvier 2014 je l'ai marqué juste au dessus, donc tu auras pour le moment forcement les mêmes (esthétiquement parlant).

Concernant ton dossier SAV Avidsen, si c'est un échange, il doivent être échangé en magasin, pourquoi ont-ils été commandés?

"Castorama se retranche en disant que blyss est un fournisseur et qu'il ne sont pas responsable  ." c'est a dire comment en est-il venu a te dire cela?

on est effectivement que "revendeur" même si le terme n'est pas exact, que ce soit aussi Somfy ou Diagral, c'est eux en direct qui gere le SAV, nous sommes la pour reduire la durée d'intervention une fois le dossier sav etabli, c'est a dire tu viens récupérer la marchandise directement en magasin, et nous on fait notre sauce avec le fournisseur (le lui renvoyé, la gestion commerciale et logistique...), et aussi avoir un "visage": rien n’empêche d'essayer de voir avec le vendeur ou le responsable si on peu faire "avancer la bête" plus rapidement, je sais pas si je suis bien clair.

"On ne voit pas dans ce cas la plus-valu, il faudrait directement acheter sur Internet sans passer par un intermédiaire incompétent et ainsi supprimé leur marge injustifiée"

Par contre évite de généraliser, je veux bien que tu soit remonté, mais tous les vendeurs/responsables ne sont pas comme ça, après c'est selon les personnes sur lesquelles tu tombes.

Par contre comme je te l'ai mis au début, pour le moment tu auras le "old school"Laughing mais tous ne sont pas défectueux, dans mon magasins j'en ai très très peu qui reviennent par exemple.

 N’hésite pas a dire comment ça se déroule Wink

Sylar

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le point ce samedi sur mes pbs d'interrupteur Volets roulant

Message  JJM le Dim 28 Juil - 1:43

Bonjour,
La colère étant retombée je fais ce petit message pour donner l'état d'avancement.
Comme je n'avais pas eu l'appel téléphonique escompté, je suis retourné une nouvelle fois dans le magasin Castorama de Rennes.
J'ai eu affaire à un nouveau vendeur qui m'a expliqué la démarche entreprise par son collègue : Il ne m'avais pas oublié Very Happy.
Il a effectivement contacté le SAV mais la réponse donnée par l' interlocuteur n'était pas satisfaisante (d'après ce que j'ai compris, c'était de démonter la partie récepteur pour l'adapter sur une autre partie mécanique !!).
Lundi après-midi, ils vont recontacter ce SAV pour essayer de résoudre mon problème. Je vais donc retourner au magasin pour aller aux nouvelles.
J'ai eu la chance d'avoir affaire à ces deux vendeurs/responsables.
(la personne à qui j'avais eu affaires précédemment était en vacances, c'est cette vendeuse qui m'avait demandée de faire une commande en me précisant qu'à la réception, je remettrai les anciens et serait remboursé de ma commande).

Par contre, je ne suis pas complétement d'accord avec tes arguments :
- Blyss est présenté comme un produit Castorama et non pas d'un fournisseur tel que Somfy, le client pourrait donc penser à juste titre que le suivi de produit soit "plus fluide"
- Il est surprenant qu'en cas de problème, on ne s'adresse pas à Castorama mais uniquement à une Hot Line qui délivre un numéro de dossier, il serait intéressant que cette procédure puisse être faite également au magasin avec les conseils d'un vendeur,
- la procédure doit être améliorée car elle fait reposer sur les épaules d'un vendeur les décisions d'un SAV. Le pauvre vendeur est devant un client mécontent avec un maigre latitude d'actions (reprendre la solution Blyss, échanger, ...),
- Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas accéder par téléphone au magasin,
- J'ai de sérieux doutes sur l'amélioration du "modèle odl school", visuellement les modifications de la partie mécanique ne saute pas aux yeux,
- Je suis surpris de la date annoncée des nouveaux modèles, un an de retard cela fait beaucoup, en allant voir chez Avidsen, les boitiers de commande 297111  ou les télécommandes Blyss me paraissent beaucoup plus sérieux,
- Je suis également surpris que les anciens modèles soient toujours en vente, on a l'impression que l'on veut liquider les stocks au mépris des clients. J'ose espérer que je me trompe.

et pour finir, Je suis intéressé par un éclairage sur "qui fait quoi" : Castorama, Blyss, Avidsen, nos amis chinois, ...
Bon We, je vous tiens au courant sur la suite,

JJM

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qui fait quoi !

Message  JJM le Dim 28 Juil - 1:48

J'ai une réponse chez Avidsen : (merci google)
Grâce au concept Blyss Liveez, la maison vous obéit au doigt et à l’œil et devance même tous vos désirs. Conçue et développée, en France, par Avidsen et le bureau d’études M2M pour le compte de Castorama, cette technologie innovante et unique à un prix abordable, est la solution évidente pour un plus grand confort.

JJM

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Re: 599009 mauvaise conception

Message  Sylar le Dim 28 Juil - 4:15


Par contre, je ne suis pas complétement d'accord avec tes arguments :
- Blyss est présenté comme un produit Castorama et non pas d'un fournisseur tel que Somfy, le client pourrait donc penser à juste titre que le suivi de produit soit "plus fluide"
- Il est surprenant qu'en cas de problème, on ne s'adresse pas à Castorama mais uniquement à une Hot Line qui délivre un numéro de dossier, il serait intéressant que cette procédure puisse être faite également au magasin avec les conseils d'un vendeur,
- la procédure doit être améliorée car elle fait reposer sur les épaules d'un vendeur les décisions d'un SAV. Le pauvre vendeur est devant un client mécontent avec un maigre latitude d'actions (reprendre la solution Blyss, échanger, ...),
- Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas accéder par téléphone au magasin,
- J'ai de sérieux doutes sur l'amélioration du "modèle odl school", visuellement les modifications de la partie mécanique ne saute pas aux yeux,
- Je suis surpris de la date annoncée des nouveaux modèles, un an de retard cela fait beaucoup, en allant voir chez Avidsen, les boitiers de commande 297111  ou les télécommandes Blyss me paraissent beaucoup plus sérieux,
- Je suis également surpris que les anciens modèles soient toujours en vente, on a l'impression que l'on veut liquider les stocks au mépris des clients. J'ose espérer que je me trompe.

et pour finir, Je suis intéressé par un éclairage sur "qui fait quoi" : Castorama, Blyss, Avidsen, nos amis chinois, ...
Bon We, je vous tiens au courant sur la suite,
Bon content que ca se passe un peu mieux Wink, pour te répondre:

-Oui et non, très souvent c'est juste un "petit" problème de réglage ou autre, qui peut être facilement traité, mais de préférence devant la machine, de plus on ne va pas faire déplacer quelqu'un en magasin (si tu est proche c'est pas forcement gênant c'est sur) que tu ne puisse pas faire la manip (toujours garder a l'esprit que 80% des cas ce sont des oublis ou erreurs de réglages) puisqu'on na pas votre matériel sous la main, la hot line peut elle par contre éliminer les petits soucis ou alors dans un cas plus "grave" donner ce fameux numéro de SAV qui se traite en direct au magasin. je le répète on ne peut pas traiter cela en magasin vu que l'on a pas votre blyssbox, je sais pas si tu vois ce que je veu dire. Dans ton cas la hotline a traiter cela rapidement non? le "soucis" est venu du magasin (du moins a un problème de communication), apres malheureusement c'est Avidsen qui donne le feu vert pour l’échange, si on échange en direct au magasin on est pas sur de se le faire reprendre derrière, tu comprends?

-pour le téléphone du magasin c'est pas normal, notre magasin est directement accessible, la je saurais pas te dire.

-Je n'ai pas parlé d’amélioration du modèle old school, j'ai dit que tous n’était pas défaillant, et que j'avais eu peu de retour par exemple Wink

-Il les travaillent pour  ne pas reproduire les erreurs de certains du premier modele, il restait encore quelques menus defauts la derniere fois que j'ai eu le commercial, ils ne veulent pas bacler, apres quand j'avance janvier 2014, il ma bien precisé que ca serait au pire (comme je l'ai deja eu marquer Wink ).

-Concernant la vente des anciens modèles, comme je l'ai écrit déjà dans l'autre réponse, tous ne sont pas défectueux loin de la, comme j'ai dit, j'en ai tres peu qui soit revenu.

-La réponse est écrite juste au dessus par tes soins

J’espère que mes réponses te conviennent

Sylar

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Re: 599009 mauvaise conception

Message  phoenix916 le Jeu 1 Aoû - 23:19

dur ca de reporter la commercialisation ???

a voir si cela sameliore ensuite
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Miracle-Recu mes nouveaux Interrupteurs 637142

Message  JJM le Dim 22 Déc - 22:20

Bonjour à tous,
Après une longue attente, j'ai pu échanger mes interrupteurs de volet 599007 par le nouveau modèle "point commande volet Kalya" ref 637142. Je les ai reçus le 21 octobre.
Comme j'étais en déplacement et de nature optimiste j'essai de les installer seulement aujourd'hui avant mon départ en vacances (permet de simuler une présence en mon absence) mais là Patratra !!!, l'association de mes six interrupteurs se fait convenablement mais la phase "Lancer la séquence" ne déclenche aucune action et la BlysBox ne commande rien.
j'ai pris un  interrupteur en test (celui le plus prêt et de mon Pc de supervision) et même avec une déprogrammation je ne m'en sort pas.

Help! Help! 
Est-ce quelqu'un a rencontré   (et a résolu) ce genre de problème ?
Merci

JJM

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Re: 599009 mauvaise conception

Message  Sylar le Dim 22 Déc - 22:40

Bonjour,

tout d'abord merci de ne pas flooder le forum pour pouvoir conserver une bonne lisibilité (voir autre fil que tu as ouvert).

As-tu respecter les 3s a l'association? seule la séquence de test ne fonctionne pas ou même a l'utilisation c'est la même chose?

Sylar

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association puis commande

Message  JJM le Lun 23 Déc - 1:56

Merci pour la réponse rapide,
(j'ai posté 2 fois car je n'étais pas sur d'être au bon endroit car le problème n'est peut être  pas uniquement pour cet accessoire)


Pour déclarer mes commandes de volets, j'ai l'impression de bien suivre la séquence.:
Item 1 -Ajout d'un accessoire
Item 2 - Veuillez appuyer sur la touche d'association jusqu'à ce que la diode clignote.
Item3 - Continuer
       Votre accessoire a bien été rajouté


item 4 -"Lancer la séquence"
 et là rien ne se passe


Ensuite quand je fais "continue", l’accessoire est bien reconnu par la BlysBox mais je n'arrive à piloter aucun des 6 interrupteurs de volets. pale 

Je dois faire une mauvaise manipe mais je ne comprends pas laquelle surtout que je n'avais pas rencontré ce genre de problèmes sur les modèles précédents.

Merci

question subsidiaire : existe-t-il un logiciel du genre de Wireshark pour monitorer les échanges radio entre la Blysbox et ses accessoires ?

JJM

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Re: 599009 mauvaise conception

Message  Sylar le Lun 23 Déc - 2:05

Non la manip est bonne mais comme je te disais entre le moment ou tu active la reconnaissance sur la box, tu as 3s pour faire l'association, sinon il apparait reconnu mais il ne sera pas actif

Sylar

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Actif/non actifs

Message  JJM le Lun 23 Déc - 2:19

Toutes mes commandes de volet apparaissent bien dans le menu :

Mes ouvrants
   Mes équipements

Est-ce que cela suffit pour dire qu'il sont actifs ?

JJM

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Re: 599009 mauvaise conception

Message  Sylar le Lun 23 Déc - 2:24

Non, comme je te dit, ils peuvent apparaitre mais si tu n'as pas fait l'appairage dans les 3s il ne seront pas actifs.

L'ideal (si tu as une tablette) ce de faire les appairages juste a coté du module, ou etre 2, un devant l'ordi et l'autre devant le module

Sylar

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Re: 599009 mauvaise conception

Message  JJM le Lun 23 Déc - 2:36

avec la complicité de mon épouse, dans la procédure : 
Item 2 - Veuillez appuyer sur la touche d'association jusqu'à ce que la diode clignote.
Item3 - Continuer




dès que je clique sur continuer, elle appuie sur le bouton, la led bleu s'allume et la petite voix de la Blybox déclare l'enregistrement 

Scénarios : 
Quand je veux créer un scénario, je vois bien mes 6 accessoires volets, mais effectivement cela ne déclenche rien

JJM

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Re: 599009 mauvaise conception

Message  Sylar le Lun 23 Déc - 2:46

reste appuyer plusieurs secondes (15s environ) sur le bouton d'association du module ca va "vider" la memoire du module (si tu fais trop d'essai tu fini par saturer la memoire et rien ne marche) et ensuite tu refait la manip comme tu l'as mis.

Ma ca devrait passer

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Re: 599009 mauvaise conception

Message  JJM le Lun 23 Déc - 5:03

je vais réessayer mais sans grand espoir car ce qui m'inquiete c'est que les six modules ont le m^^eme comportement 
Je te donne le résultat dans la foulée.
Mon après midi a été bouffé par ce problème
Il me manque de moyens de Debug pour investiguer le problème

JJM

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Re: 599009 mauvaise conception

Message  JJM le Lun 23 Déc - 5:14

j'ai supprimé tous les accessoires, effacer la mémoire d'un (15sec), refait l'association, mais m^^eme problème
que ce soit du PC ou de la tablette je n'arrive pas à envoyer une commande!

JJM

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conseil quand rien n'a l'air de fonctionner correctement un On OFF permet à la Box de lui remettre les idées en place

Message  JJM le Lun 30 Déc - 23:36

Miracle !!!
Comme au bon vieux temps de l'informatique, un arr^^et marche de la blysbox lui a permis de refonctionner de manière nominale.
=> conseil quand rien n'a l'air de fonctionner correctement un On OFF permet à la Box de lui remettre les idées en place ;-)  Laughing  Laughing

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Re: 599009 mauvaise conception

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