Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Comment gérer au mieux ses radiateurs électriques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment gérer au mieux ses radiateurs électriques ?

Message  liveajds le Jeu 12 Sep - 5:24

Bonjour

Pour gérer une zone de chauffages électriques avec le système Liveez :
1) faut-il nécessairement utiliser un thermostat Liveez en plus de la BlyssBox ?
2) Sinon quels avantages / inconvénients y a-t-il à ajouter un thermostat ?
3) Et pour gérer plusieurs zones de chauffage ?
4) Quels avantages / inconvénients y a-t-il à utiliser un fil pilote ?
5) A mixer avec ou sans fil pilote ? (pour ne pas remplacer tous les radiateurs actuels sans fil pilote.)

Merci de vos réponses par avance.

liveajds

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment gérer au mieux ses radiateurs électriques ?

Message  Sylar le Mer 18 Sep - 7:55

1) non y'en as pas besoin
2) franchement je me pose la question, j'en ai mis un ça me sert pas a grand chose
3) il vaut mieux utiliser les modules: 1 module = 1 zone
4) l'utilisation du fil pilote sert a gérer des fonctions supplémentaire du radiateur (confort/éco...) du coup tu peu gérer plus précisément ta température (selon moi)
5) les modules sans fil pilote ne fonctionne qu'en marche arrêt, du coup vu que tu "repart" de plus loin sur la température, tu consommera un poil plus (le temps de remonter la température) si tu as 20° a remonter (j’exagère) pour retrouver ta température ton radiateur fonctionnera plein fer pour remonter, avec un fil pilote tu pourras passer en éco et n'avoir que 10° a remonter du coup il tournera a fond moins longtemps (j’exagère les remontées pour être plus clair).

Ça peut impliquer d'autre truc mais c'est franchement pas important et très hypothétique

Sylar

Message  tryskeljp le Jeu 19 Sep - 3:49

Voici mon avis (Blyssboxien depuis 1 semaine)

1)Pas obligatoire si tu as pris des recepteur pour radiateur fil pilote, Mais si tu prend des recepteur sans fil pilote alors Oui il faut le thermostat.

2)

Thermostat avec recepteur fil pilote.

Avantage:

- avec un recepteur dans chaques pieces possibilités aux utilisateurs de gerer sa pieces (mettre en mode hors gel quand la fenêtre est ouverte).

Incovenient

- la regulation des radiateurs avec fil pilote (pas tres précis) (le thermostat ne gere pas latempérature seulement les ordres eco, confort......

Thermostat avec recepteur sans fil pilote.

Avantage:

- avec un recepteur dans chaques pieces possibilités aux utilisateurs de gerer sa pieces (mettre en mode hors gel quand la fenêtre est ouverte, ainsi que le mode eco).
- Meilleur precision de la régulation (température de réference celle du thermostat)

3) un thermostat et un recepteur par zone le tout superviser par la Blyssbox.

4) voir 2)

5) tu peux piloter tes radiateurs avec fil pilote en tout ou rien (il ne faut pas branchez le fil pilote)

Chez moi

1 blyssbox avec:

un agenda vacance scolaire (confort LMMJVSD de 6h à 23h, Eco le reste du temps)
    un agenda scolaire  (Confort LM_JV de 6hà9h et de 17hà23 et __M__SD de 6hà23h, eco le reste du temps)
    un Favori mode éco, Quand on sort (Vacance ou WE)
    Un Favori mode Confort, Quand on rentre (Plus tot)
    (Mes Favoris sont associés à une télécommande, je gere le tout avec mon Iphone)
    (Un agenda gerer plusieurs thermostat

1 un thermostat avec un recepteur sans fil pilote dans chaques pieces:

possibilité de déroger les mode dans chaque piece. (temporairement ou permanent)
    possibililié de déroger le point de consigne de chaque piece. (temporairement ou permanent)

remise en automatique lors des changements de modes

Remarque:

Vivement les scénarios évolués, car pour l'instant ces leger.

tryskeljp

Message  liveajds le Mar 24 Sep - 1:37

Merci à tous deux
Heureusement que les clients répondent aux clients.
Allo CASTO, il y a quelqu'un pour répondre aux demandes de support sur le site Question
Bon, tant pis Sad

liveajds

Message  ben240374 le Mar 1 Oct - 19:03

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des précisions concernant le Thermostat et les récepteurs fil pilote.
Je pense quand même que l'avantage du thermostat est de piloter en même temps 2 radiateurs d'une pièce. Exemple, le salon.
L'avantage du fil pilote est de pouvoir "corrigé" la température réglé du radiateur.
Je m'explique, je prends mon cas, ma maison secondaire (vacances) sera louée. Imaginer en hiver, si le locataire met le chauffage sur 25°C, une fois "parti" comment pourrais je mettre la température à 10°C.
Pour cela, j'ai besoin du thermostat et des récepteurs fil pilote.
Est-ce que je me trompe ?

Merci pour vos réponses,

Ben

ben240374

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut