Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

remplacement d'une horloge de programation de chauffage 2 fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

remplacement d'une horloge de programation de chauffage 2 fils

Message  tapis jungle le Mer 4 Déc - 7:19

Bonjour à tous

Ca y est je me suis lancé dans la gestion du chauffage et là ce qui me semblait simple devient plus compliqué !What a Face 
Comment remplacer un simple programmateur de chauffage  ,alimenté par 2 piles 1,5 V (horloge qui gère 2 températures de consigne une pour le jour et une pour la nuit ) ?
De ce programmateur il sort 2 fils qui alimentent ,je pense , un relais dans le tableau électrique qui lui commande 15 convecteurs sans fil pilote
On me propose de mettre 1 récepteur sur chacun des 15 radiateurs cela me semble démesuré et hors de prix
Ne peut on pas commander via la blyssbox et  le thermostat programmable sans fil  le relais ?mais avec quel matériel ?

merci de votre aide

tapis jungle

Revenir en haut Aller en bas

Re: remplacement d'une horloge de programation de chauffage 2 fils

Message  fleproust91 le Mar 7 Oct - 7:26

Visiblement personne n'a répondu et j'ai le même probleme et meme question. Il suffirait d'un thermostat liveez branché sur ces 2 fils pour tout gérer.

fleproust91

Message  Sylar le Mer 8 Oct - 18:56

tiens j'avais pas vu ce fil.

Oui bien sur peut etre pas en mettre 15 mais au moins tenter de regrouper les convecteurs par leurs puissance pour ne pas depasser les 3600w du contacteur ou alors selon votre tableau, si il y a un contacteur de puissance ou autre qui gere le systeme complet c'est de le monter dessus et la en theorie tu doit pouvoir te limiter a 1 seul, mais c'est a controler sur ton tableau.

Si tu peu en dire plus sur le montage chez toi ca pourrait etre un gros plus

Sylar

Message  fleproust91 le Mer 8 Oct - 22:39

Le probleme c'est qu'il n'existe pas de thermostat liveez adaptable. Le thermostat liveez est autonome et actionne les modules de chaque radiateur.

fleproust91

Message  Sylar le Mer 8 Oct - 23:25

ca va etre thermostat (599017) ou thermo hygro + module de chauffage ou module + box.

Au final je n'utilise meme pas le thermostat, il pas franchement genial, je me sert de l'hygro ou de la station météo

Sylar

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut