Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Nouveau venu, questions sur fonctionnalités et installation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau venu, questions sur fonctionnalités et installation

Message  pcr le Jeu 12 Déc - 21:03

Bonjour,

Tout d'abord, merci au créateur de ce forum pour les informations communiquées.

Je ne connais rien à la domotique, et après quelques recherches, je suis tombé sur cette blyssbox et ce forum.

J'ai besoin d'utiliser un système de gestion d'énergie à titre professionnel dans des bureaux et salles de formation.

Mon principal objectif est de maîtriser la consommation de chauffage électrique.
J'ai des radiateurs THERMOR équipés de fils pilotes, et je voudrais créer des plages horaires bien précises en fonction de l'utilisation de mes salles.

Je voudrais définir 3 zones, avec pour chacune des plages horaires différentes en fonction des jours.
Le coté "connecté" de la box me permettrait par ailleurs de faire les modifications adéquates rapidement pour les périodes de vacances et de reprise.

Je voudrais par ailleurs pouvoir contrôler les horaires de l’éclairage extérieur, ainsi que la programmation d'une enseigne lumineuse.

Après avoir visité le site de castorama sur la blyssbox, je m'oriente vers la solution suivante :

Blyssbox
+ récepteur de commande - chauffage fil pilote x3

Pouvez vous me confirmer que le récepteur fil pilote est à placer à coté de la box, et qu'il sert bien à envoyer les signaux aux radiateurs équipés de fil pilote ?
Dans la mesure où je veux définir 3 zones, je pensais prendre 3 récepteurs. Suis-je dans la bonne logique ?

Pour l'enseigne extérieure, et les éclairages extérieurs, j'avoue ne pas voir ce qu'il faut que j'achète.
Les solutions qui sont proposées impliquent une prise électrique, or mon je n'ai pas de prise d'installée, tout est branché directement au compteur...

Beaucoup de questions pour mon premier message, pour une solution qui semble offrir énormément de possibilités..
Merci par avance !

pcr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau venu, questions sur fonctionnalités et installation

Message  faboulou le Dim 15 Déc - 6:52

Bonjour pcr

Pour la partie chauffage, il te faut autant de récepteurs de commande - chauffage fil pilote que de zone, ils seront à placer à l'endroit ou tes fils pilotes sont accessibles, ce qui suppose que tu as bien un fil par radiateur qui arrive au même endroit ou du moins un endroit ou arrive tous les fils pilotes de chaque zone que tu veux contrôler !!!

Pour l'enseigne extérieur et les éclairages. La question est de savoir quel est le schéma actuel ? allumage via interrupteurs ? allumage sur minuteur ????

En tout état de cause il te faudra à minima un module récepteur éclairage Extérieur (réf 582856) à placer soit si pas trop loin de la box au niveau de ton éclairage ou si plus pratique à côté de ton tableau électrique.

Voili voulou !!!

faboulou

Message  Sylar le Dim 15 Déc - 23:44

Effectivement tout depends de ton fil pilote (ou il arrive...) apres tu peu juste mettre un capteur par radiateur a ce moment la tu controleras au cas par cas (c'est ce que j'ai fait tous les pilotes sont centralisé mais au final je gere direct le pilote du radiateur)

Par contre pour l'enseigne ca dependra de la puissance consommé par ton enseigne, selon la puissance il te faudra peut etre utiliser un module chauffage la aussi  Wink

Sylar

Message  pcr le Lun 16 Déc - 20:48

Merci pour vos réponses.

Tous les câbles arrivent au niveau du tableau électrique.
Je pensais donc mettre 3 récepteurs (1 par zone) à côté du tableau.

Je voulais être certain qu'on pouvait brancher plusieurs radiateurs avec fil pilote sur un même récepteur (je ne me rend pas compte s'il y a de la place pour les fils de 3 radiateurs en fait).

Pour ce qui est de l'enseigne, elle fonctionne aujourd'hui par un interrupteur de luminaire classique, placé en intérieur. Le plus simple serait de remplacer cette interrupteur sans avoir à toucher au reste du circuit. En puissance, je ne sais pas trop, il y a 2 tubes mais je ne connais pas leur puissance.

Pourriez vous me dire si l'installation est réalisable par soi même, sans connaissances particulières en électricité mais un peu bricoleur ?

Merci !

pcr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut