Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Problème scenario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème scenario

Message  rnbcp le Sam 18 Jan - 21:53

Bonjour, 

lorsque j'arrête un scénario et que j'en lance un autre (par exemple éclairage aléatoire)
l'ancien reste encore en vigueur (mes lumières s'activent et s'éteignent sans que je ne puisse plus les stopper définitivement)
avez vous ce problème ?

C'est d'autant plus incompréhensible que les scénarios sont extrêmement basiques. On peut pratiquement rien faire avec.

Autre question : la blyssbox c'est un peu de la merde non?

rnbcp

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème scenario

Message  mfacom le Lun 27 Jan - 11:41

Bonjour, oui j'ai un problème similaire en ce moment.
J'ai mis en place un scénario pour un allumage de 3 sources lumineuses différentes en aléatoire sur certaines heures de la nuit. Je m'aperçois que mes heures ne sont pas pris en compte (çà s'allume n'importe quand dans la journée. Pour le coup j'ai arrêté le scénario, et... et... ba ca continue à faire le cycle aléatoire n'importe quand !!! J'ai du redémarré la box pour me débarrasser du problème. J'ai réactivé le scénario et... et... ba il ne marche plus du tout...

Idem sur un scénario pour activer des lumières depuis un détecteur mouvement externe, ca marche... de temps en temps.. et encore il manque parfois des lampes.

Bref, je ne dirais pas que c'est une mer..., simplement la blyssbox à besoin d'encore un peu de temps pour etre mûre.

Je suis sur que les concepteurs et techniciens font ce qu'il peuvent pour corriger les bugs et l'améliorer. C'est en leur remontant les dysfonctionnements sur des forums comme celui-ci, abavala et la hotline que ça avancera.
Même si pour install digne de ce nom certains ont dépensé de 1000 à plus de 2000€ dans ce matériel (je suis moi-même dans ce cas, et j'avoue que quand je vois l'install "KNX" d'un ami fonctionner au poil ça met un peu la rage sur le moment !!)

mfacom

Message  RegOnFBB le Lun 27 Jan - 21:05

Je ne pense pas que cela soit de la merde non plus et même si nous aimerions tous que cela fonctionne, après, je pense aussi que nous en avons pour notre argent : les tarifs Blyss Liveez sont plus bas (l'installation de votre ami, à base de KNX est-elle tout juste envisageable, à prestations équivalentes, avec votre même budget ?).

Mais évidemment, quand ça bug, c'est pénible... voire chiaxx.

Pour les soucis de scénario, disposeriez-vous d'une tablette ? Auquel cas, y vérifier depuis l'appli version tablette que vos scénarios sont bien activés ou arrêtés ; perso, j'ai en effet remarqué que des bugs d'affichage de scénarios version web pour PC n'existaient pas dans la version pour tablette.

Mon hypothèse : l'appli pour tablette est plus récente de meilleure qualité et correspond à l'orientation actuelle très tactile ;-) tandis que la version web est en train de vivre ces derniers jours (mois) car j'imagine (je dis bien j'imagine) qu'elle sera totalement remplacée à l'arrivée des scénarios plus compliqués ; dans ce contexte, peut-être que les bugs sont laissés en l'état, l'énergie (et les sous sous) étant orientée vers ces nouveaux interfaces...

Ce n'est que mon hypothèse ; en tout cas, ce qui est certain, c'est bien que plus les remontées utilisateurs seront nombreuses, plus nous donnerons de chances aux développeurs de les traiter, le tout dans l'intérêt commun...

a+
RegOnFBB

Message  mfacom le Mar 28 Jan - 1:41

Oui c'est clair pour l'install knx c'est pas le même prix !!

Je n'utilise quasi jamais la version web. Souvent la tablette android et le tel.
A priori l'état des scénarios est bien reporté. Mon pb est bien un bug je pense.

A suivre...

mfacom

Message  Sylar le Mar 28 Jan - 7:12

Perso je galère largement moins avec la version web sur PC que sur les appli (windows phone android ou meme iphone).

Sylar

Message  mfacom le Mar 28 Jan - 7:57

D'ailleurs je ne me sert pas de la version android pour le téléphone car celle-ci n'est pas complète et pas aussi bien agencé que le version android tablette ou iphone. J'ai préféré installer la version tablette sur mon téléphone ( ca fait petit mais sur le note 3 ca va encore ).
Je suis d'accord que la version WEB est plus aboutie (moins de bug que les versions mobiles).

En tout cas ca ne change en rien le pb que j'ai avec mon scénario, lol
Ça fait 2 fois que je redémarre la box mais niet, j'ai plus mes ecl aléatoire, alors qu'avant je n'arrivais même plus à les arrêter. Ca va me faire devenir cheeeeevvvre !!! (J'en rigole)

mfacom

Message  mfacom le Jeu 30 Jan - 7:26

Bonsoir,

depuis mon dernier reboot de la blyssbox, mon scénario d'eclairage se fait correctement aux heures que j'ai programmé...
Ahhhhhh....

Je vais sans doute la couper pour la déplacer dans pas longtemps vu que je mvais mettre un répéteur, je verrai bien à ce moment là si les scénarios restent stables  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

mfacom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut