Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

MAJ déclenchée par le client

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MAJ déclenchée par le client

Message  flyspitfire77 le Dim 26 Jan - 17:34

Bonjour,
Dans le cadre de l'amélioration de l'application "LIVEEZ", serait-il possible de prévoir la mise à jour de la Blyssbox à l'initiative du client ?
Prévenir par mail qu'il y a une MAJ de disponible, le rappeler au chargement de l'application LIVEEZ en proposant un menu pour sauvegarder/restaurer l'ancienne version et/ou mettre à jour avec la nouvelle.
Comme dans la MAJ des différents Softs que nous utilisons par ailleurs par exemple sous Windows.
Cordialement
Marc

flyspitfire77

Messages : 28
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAJ déclenchée par le client

Message  Sylar le Lun 27 Jan - 2:04

flyspitfire77 a écrit:Bonjour,
Dans le cadre de l'amélioration de l'application "LIVEEZ", serait-il possible de prévoir la mise à jour de la Blyssbox à l'initiative du client ?
Prévenir par mail qu'il y a une MAJ de disponible, le rappeler au chargement de l'application LIVEEZ en proposant un menu pour sauvegarder/restaurer l'ancienne version et/ou mettre à jour avec la nouvelle.
Comme dans la MAJ des différents Softs que nous utilisons par ailleurs par exemple sous Windows.
Cordialement
Marc
C'est déjà le cas.

pour la sauvegarde/restauration ce n'est pas possible par contre, pour éviter de laisser trainer une éventuelle faille, toutes les box doivent être sous le même firmware

Sylar

Messages : 1008
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAJ déclenchée par le client

Message  RegOnFBB le Lun 27 Jan - 10:32

Pour autant (et à destination des actuels ou futurs utilisateurs), sachez que votre config est sauvegardée sur serveur distant, et que moyennant aide de la hotline, il est possible de réinitialiser une box et d'y retélécharger votre config initiale (précision pour ne pas croire qu'en cas de réinitialisation, l'utilisateur serait contraint de tout refaire).

Enfin, la "prochaine" mise à jour de l'interface autorisera encore plus facilement cette sauvegarde ; il me semble. Que Sylar corrige si non.

a+
avatar
RegOnFBB

Messages : 57
Date d'inscription : 30/06/2013
Localisation : Castorama, rayon domotique

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAJ déclenchée par le client

Message  flyspitfire77 le Lun 27 Jan - 17:28

Sylar a écrit:
flyspitfire77 a écrit:Bonjour,
Dans le cadre de l'amélioration de l'application "LIVEEZ", serait-il possible de prévoir la mise à jour de la Blyssbox à l'initiative du client ?
Prévenir par mail qu'il y a une MAJ de disponible, le rappeler au chargement de l'application LIVEEZ en proposant un menu pour sauvegarder/restaurer l'ancienne version et/ou mettre à jour avec la nouvelle.
Comme dans la MAJ des différents Softs que nous utilisons par ailleurs par exemple sous Windows.
Cordialement
Marc
C'est déjà le cas.

pour la sauvegarde/restauration ce n'est pas possible par contre, pour éviter de laisser trainer une éventuelle faille, toutes les box doivent être sous le même firmware

Bonjour,
En fait il s'agit, pour moi, de décider du jour/de l'heure du déclenchement de la mise à jour ! Il n'est pas question de "sauter" une MAJ.
Si mon installation "qui subit des coupures elec et/ou internet " se trouve dans cet état au moment de la MAJ, il y a risque d'instabilité en cas d'arrêt brutal de la MAJ ? oui/non ??   d'où l'utilité de pouvoir restaurer l'ancienne version pour repartir sur la MAJ.
En général, je connais (a peu près) les créneaux ou mon installation n'est pas soumise à ces aléas.
Cordialement
Marc

flyspitfire77

Messages : 28
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAJ déclenchée par le client

Message  mfacom le Mar 28 Jan - 10:03

Une sauvegarde des données blyssbox se trouve sur leur serveur ( les éléments de l'installation, les scénarios, etc... dès qu'une modif est faite, leur serveur est à jour ). Dailleurs l'interface que l'on voit en Web ou sur android/ios est en fait connecté sur les serveurs blyss, les infos sont ensuite transmises à la blyssbox concernée.

Pour preuve, une réinitialisation manuelle de la blyssbox, provoque un raz, une mise à jour si besoin et ensuite un transfert des données "client" sur celle-ci (elle est reconnue par son numéro de série).

En cas de plantage lors d'une mise à jour, je ne pense pas que nous "client" soyons en mesure de retourner sous une ancienne version de firmware, je ne sais pas si cette box est capable de redémarrer une nouvelle mise à jour si la dernière a été interrompue ou plantée. Soit les concepteurs ont prévu le coup, soit c'est retour usine.

Dans tous les cas tes données ne sont pas perdues; si une nouvelle box devait remplacer l'ancienne, une procédure est possible pour les associer à celle-ci avec la hotline.

Ajout: le 29/01/14
petite précision: en cas de changement de box (par le SAV  si l'ancienne est deffectueuse), le compte sera restauré mais pas les données comme les équipements associés ni les scénarios, en gros il faut refaire tout !! Les données sont associées au numéro de série de la box... Vers fin février cela ne devrais plus être le cas, les restaurations de données seront possible d'une box à l'autre (c'est la hotline qui s'occupe de tout).

mfacom

Messages : 14
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAJ déclenchée par le client

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum