Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

produit inutilisable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

produit inutilisable

Message  forumfab le Ven 25 Avr - 7:51

Non seulement la Blyssbox perd régulièrement ses modules connectés ( merci la sécurité), mais en plus, elle empêche toute présence physique de box ou produit sur la fréquence de 868.3 MHz

Ainsi, si vous avez une Zibase, une eedomus, ou autre, vous pouvez dire adieu à vos autres liaisons , la Blyssbox écrase tout le monde, et refuse même ds fonctionner elle même à proximité des autres box, alarmes, ou autre !

CE produit est de la daube

- Liaison radio médiocre
- Protocole maison et bidon
- Modules hors de prix 
- Renvoi des alertes mails et GSM aléatoires
- Support en ligne incompétent en domotique

Produit a éviter à tous prix

forumfab

Revenir en haut Aller en bas

Quel intérêt ?

Message  Invité le Lun 28 Avr - 3:58

Quel intérêt  peut-on trouver à installer plusieurs systèmes domotiques dans le même logement ?
Pourquoi avoir installé une Blyssbox en ayant déjà d'autres systèmes qui ont des fonctionnalités similaires ? Parce que ces autres systèmes sont aussi de la daube ?

Multiplier les liaisons radio et les appareils de marque différente est certainement la solution la plus sûre pour se créer des problèmes. Que se passerait-tl si on installait une Zibase ou une eedomus après avoir mis en service une Blyssbox ? On dirait que ces matériels sont de la daube car ils perturbent la Blyssbox ?

On a un peu de mal à comprendre l'intérêt de commentaires aussi agressifs qui se décridibilisent par leur outrance.

Invité
Invité

TRès bonne question

Message  forumfab le Lun 28 Avr - 4:46

Quel intérêt ?
  Kas2 Aujourd'hui à 17:58

Très bonne question en effet, à laquelle je vais réponse, mais auparavant, je vous ferais remarquer que :

- On ne se connaît pas
- Je n'ai pas encore échangé sur ce Blog avec vous
- Et comme Sylar, vous commencé par m'agresser ( fréquenteriez vous les mêmes lieux, la même rue )

J'aurai presque envie de vous dire, en quoi cela vous regarde t'il que je multiplie les box domotique, ou tout autres système de gestion d'objets connectés et d'assistance aux biens, aux personnes et aux services, seriez vous jaloux, ou envieux !

Mais plus en rapport avec la raison d'être de ce blog ( parler de la Blyssbox), en quoi, cela à t'il un rapport avec mes questions :

- Pourquoi la Blyssbox écrase le signal 868.3 et se l'approprie bloquant toutes communications des autres produits sur la même fréquence  (Box Domotique, transmissions video, alarmes )

- Pourquoi les docs sur les produits d'économies d'énergie électrique sont incapable de fournir les plages de précision et de limitation selon les consommation au delà de 15 Ampères !

- Pourquoi les modules sont ils perdus par la blyssbox selon une fréquence insupportable ( voir les centaines de posts sur le sujet, ici, et ailleurs )

De plus, en quoi, contribuez vous à y répondre en venant ici comme par solidarité infantile à Sylar m'agresser !

Bien donc pourquoi avoir plusieurs solutions domotiques ?

C'est simple en fait cela correspond à plusieurs strates de mon expérience avec la domotique qui à commencè avec de X10 ( toujours en place) d'une part, et à la remarque qu'aucune des solutions n'est en mesure de répondre entièrement à tous les aspects de la domotique et de la sécurité et plus encore de le faire chacune dans leurs sphères dans des conditions économiques raisonnables et adéquates 

Par exemple, la zibase est un excellent "frontale domotique" avec des API ultra efficace qui peuvent être bi-directionnelle  agir à partir d'URL, et émettre des URL pour commander d'autre box, ou evennements, comme sur un PC avec Girder d'installer ( sans limite donc à part l'imagination), le Pc pouvant par exemple avoir des clés USB multi-protocole Z-Wave, X10, Telldus stick donc chacon et toutes la familles des compatible etc, etc ou une lecture IR sous Girder

De même qu'aucune des Box ne gère nativement la même chose, par exemple, la Blyssbox est assez orientée sécurité alarme avec une sirène intégrée, et pas la zibase

Mais mes questions sur la blyssbox n'ont pas trouvé de réponse, voilà la vraie question, et vous n'en apporté pas !

Cela dit toutes mes Box cohabitent sans soucis, et si vous allez sur les blog domotique vous verrez qu'elle le font toutes, sauf la Blyssbox, et voilà donc la question, enfin une  pourquoi ?

L'arbre ne cachant pas la forêt, les solidarité en insultes ne faisant pas des intelligences, je reste sur ma faim, et attends des réponses

Comme concluait Zola dans J'accuse

" J'attends ...! "

forumfab

Oui mais,

Message  Invité le Lun 28 Avr - 5:58

Tout le monde n'a pas accumulé des "strates" d'appareils domestiques, et comme dans d'autres domaines il convient de revoir complètement son installation en éliminant les éléments anciens, pour autant que les fonctionnalités requises soient présentes. Pour avoir accumulé des strates d'appareils dans le domaine audio/video/réseau, sans compter les ordinateurs (sous différents OS), smartphones et tablettes, je peux comprendre le problème d'incompatibilité entre appareils et ne déclare pas forcément que certains appareils sont nuls.

Pourquoi affirmer que la Blyssbox est orientée "sécurité - alarme" ? J'en ai installé une pour gérer à distance un chauffe eau et le chauffage électrique d'un appartement, et à ce jour ces fonctions sont assurées correctement.

Il est certain que la liaison radio est susceptible de créer des problèmes. On en a un autre exemple avec les téléphones sans fil (le dernier acheté me permettait d'intercepter les communications de mes voisins).

Mais si on passe sur l'agressivité des propos la question est pertinente, car on pourrait suggérer d'ajouter la possibilité de changer de canal radio s'il y a interférence avec d'autres matériels (voisins installant le même système). Ce serait plus constructif que déclarer "c'est de la daube".

Invité
Invité

Tout est possible

Message  forumfab le Lun 28 Avr - 6:41

Oui, tout est dans tout, y compris son contraire !

Tenez, une simple question, poutquoi voulez vous que je change une partie importante de mon installation qui fonctionne sous chacon Di/O pour passer sur du blyss, alors que le chacon est dans le cas des détecteurs 3 fois moins cher qu'un détecteur Blyss, qui comme je vous l'ai dit, et cela a été indiqué ici plus de 10 fois, se déconnecte sans raison !

Tenez, pourquoi, voudriez vous que je change mon système d'arrosage automatique fonctionnel sous X10 radio et PLc sepuis plus de 8 ans, hyper sécurisé donc et sans risque de coupure radio ou électricité ( sur batterie intégralement )

Pourquoi, voudriez vous que je change les ensemble de détection extérieur IR/RADIO vers girder et programmes de scénarios que n'est pas prêt d'atteindre une blyssbox avant longtemps

Pourquoi, donc voudriez vous que je supprime ce qui fonctionne au profit d'une hypothèse de fonctionnement en devenir, qui n'est pas réelle aujourd'hui, pour tout racheter et des fonctions identique, voir amoindries !

Voyez vous ce qui me chagrine, et je l'ai déjà écrit, c'est le syndrome " SECAM", le cocorico Franco-Français, le mythe de la protection, par le système propriétaire qui qui les clients ou utilisateurs pour des gogos !

Tout les développeurs et fabricants de box domotique s'oriente vers les API URL 'http ou https selon les modes et avis et bien avidsen nous sort des théories ubuesques sur la sécurité, au lieu de dire castorama veut pas pour vendre ses produits deux fois plus cher

Au lieu d'ouvrir le ou les ports USB ( simple multiplicateur de port à deux euros) à des clés USB z-wave, zigbee, X10, Chacon D I-O, etc, et bien advisen en bon petit soldat de castorama attends le dégel pour l'intégrer ou pas à partir de son module radio bloqué sur du 433 Blyss, blyss et blyss

L'avenir n'appartiendra qu'au box ouverte, pas au forteresse " Genre ligne maginot technologique "

Il est toujours plus tard qu'on le crois !

Voyez donc ce qu'à fait Homewizard et moins d'un an , c'est autre chose, et pour la moitié du prix de la bos et idem pour les modules

Si vous voulez parler domotique, je suis d'accord, mais pas sur les bases, sur lesquelles vous avez commencé dans la foulée du gardien de l'allée N° 28 du castorama toulouse !

La domotique c'est plus sérieux que de s'agenouiller devant une sacro sainte marque quelqu' elle soit !

forumfab

Re: produit inutilisable

Message  forumfab le Lun 28 Avr - 7:09

Oui mais,
  Kas2 Aujourd'hui à 19:58

Vous sembliez aussi vouloir amorcer une conversation sur la Radio, en me parlant de l'utilisation d'un autre canal pour le blyssbox !

Et bien vous n'ignorez pas que le 868.3 mhz est très fréquenté, et je ne parle pas des harmoniques bien costaud des bandes inférieurs, mais de la proximité des UHF de la TNT très proches et qui dès que vous mettez un ampli TNT dans votre installation TV, vient polluer les signaux bien au delà de la fin théorique de la bande accordé à la TNT (862 MHZ)

Un ampli, UFH, à 50 ou 100 euros, ça n'a pas de filtre passe bande qui s'arrête pile poils à 862, ça "bave bien plus loin !

Et cela vaut pour mille système radio, comme les transmetteurs video, les casques écouteurs sans fils qui se ballade aussi dans les 800 -840 mhz !

Bref, le 868.3 n'est pas plus en attente des box domotique que ne l'a été le 433 , peut être même moins, alors, il faut savoir partager, et advisen ne sait pas partager, il veut occuper la place !!

La question de la bi-directionnalité ( donner un ordre, lire les états) et plus consommatrice de bande radio que le simple envoi des ordre avec confiance faite aux produits , et le bavardage constant de la blyssbox ( vérifiez avec un scope  ) , laisse peu de place au partage, à peine à ses propres "conversations"

forumfab

ampli UHF

Message  forumfab le Lun 28 Avr - 7:11

Lire ampli UHF et Pas UFH, il va de soit

forumfab

Toujours pas constructif

Message  Invité le Lun 28 Avr - 7:20

"poutquoi voulez vous que je change une partie importante de mon installation...":
personnellement je ne veux rien en ce qui concerne une installation autre que la mienne. A chacun de gérer ses propres besoins avec les moyens choisis.
Rares sont les constructeurs qui font du sur mesure, essayant en général de s'adapter aux cas les plus courants. Or, votre cas n'est certainement pas le plus fréquent, mais ainsi que je l'ai déjà écrit, la question de la compatibilité  a le mérite d'avoir été posée, même si cela a été sur un ton quelque peu discutable.
Reste la solution de se faire rembourser si le matériel ne convient absolument pas dans le cadre d'un fonctionnement "cote à cote" avec d'autres installations.

Si j'ai bien lu les différents forums, le matériel en question est en évolution et des développements sont encours, qui prennent en compte le retour d'expérience des utilisateurs, ce qui est relativement rare.

Invité
Invité

Message  forumfab le Lun 28 Avr - 7:36

On nous dit donc ici que la "grande dame de blyssbox" serait un peu acariâtre, et ne souffrirait pas de de la présence de produit différents, plus ancien, ou autre, bref d'autres qu'elle !

Voilà donc qui va être très contrariant dans un avenir proche, quand castorama, va avoir couvert la france entière de son talisman !

En effet, imaginons un appartement où, l'on va installer une Blyssbox ( forcement un utilisateur clairvoyant), mais à coté, il y a déjà une zibase, qui fonctionne, juste derière le mur, chez l'autre et l'on sait depuis Sarte que "le malheur, c'est l'autre "

Ah, zut au dessus , c'est une eedomus, et je vous dit pas au dessous une Homewizard plus jeune que la Blyssbox !

Et bien va t'on demander aux voisins d'arrêter leur box, pour laisser s'installer la "grande dame blyssbox "

Devra t'on inscrire dans les délibérations des colocataires la question domotique et de la gestion des fréquences radio ?

Ils semblent bien que oui, pour les idolâtres à la sainte Blyssbox

forumfab

Message  forumfab le Lun 28 Avr - 7:39

Toujours pas constructif
  Kas2 Aujourd'hui à 21:20

Et bien voilà toujours pas de réponse technique, un replis en rase campagne !

J'attendais mieux de quelqu'un qui invitait à prendre de la hauteur et proposant une lecture par solution :!

Hélas, nada !

forumfab

Question posée

Message  Invité le Lun 28 Avr - 8:11

Merci pour ces détails techniques qui, au delà des digressions d'humeur, ne manqueront pas d'intéresser les concepteurs.

Toutefois une petite remarque: la question de la bidirectionnalité de la communication ne met pas seulement en cause la confiance  que l'on a ou non dans la fiabilité des récepteurs. Elle peut être liée aux services demandés à la Box, qui ne concerne pas seulement les retours d'état mais des informations autres (températures, consommations,...) que ne fournissent pas d'autres matériels. La question du partage de la bande passante, si elle n'est pas forcément critique pour une majorité d'utilisateurs actuellement, risque de se poser davantage dans l'avenir.

Sur ce, le problème étant posé, je me retire d'une discussion déjà trop longue.
A plus sur un autre sujet, éventuellement.

Invité
Invité

rien d'innovant

Message  forumfab le Lun 28 Avr - 8:19

Juste pour clore pour ce soir :

Même un boitier Telldus TellStick Net à 100 euros remonte les états en temps réel des capteur orégon 2 fois moins cher que les blyss

Et bien sûr la zibsae, les vera, les eedomus, etc également, même la jeune Homewizard !

forumfab

faut il que je fasse arracher mes ouvrants SOMFY

Message  forumfab le Mar 29 Avr - 0:35

On nous dit ici " quel intérêts " d'avoir plusieurs box et solutions domotiques "

Bon, alors, faut il que je fasse arracher les ouvrants Somfy ( volets roulants, store banne, etc ), pour les remplacer par des blyss, donc on peut lire ici les incidents si nombreux !

Oui, car la blyssbox, n'est pas compatible SOMFY, alors que ma Zibase elle, est compatible !

Tenez, même la Homewizard si jeune et si frêle est compatible SOMFY !!

Donc, il faudrait fiche en l'air des milliers d'euros d'investissements pour faire de la place pour la "grande dame blyssbox "!

Pour rappel, la blyssbox refuse la cohabitation avec les autres box !

forumfab

STOP !!! Lisez Moi !!

Message  bysteph le Lun 15 Fév - 0:23

Apres 3 ans de blyss , j ai acheter une Zibase d occas (zodinet a des repreneurs!!!!) j ai mis plus de 2500 euros chez casto (box,2 camera,8 volets ,2 détecteur,2 ouverture de porte,commande chaudière, thermostat,commande VMC ...... station Meteo,détecteur de fumee ......et trop souvent ca bug ,le prix des accessoires a pris presque 30 % ,( j ai deja poster la dessus avec des vrai exemple ) .

La semaine dernière  apres la X mise a jours Ma box a perdu,tout les capteurs d alarme ....et me voila passer ma soiree a tout demonter pour tout appareille.(super la securite),j ai du faire un Hard reboot car la Box refusai mes capteurs.
Au bout de 3 ans je pensais que l on aurai un semblant de fiabilitee ,mais depuis 3 ans j ai l impression de travaille au développement de la box avec le SAV de Blyss
Je me debrouille mais comment font les autres???????

Petit a petit je vais tout migrer vers la zibase box .(quitte a bricoler !!!)
j ai une installation complète et sur 2 ans j ai eu des produits qui on grille (2 inter de Volet ,1 module Vmc ) et c 'est la que j ai vu le prix pour les remplacer,plus cher .... (normal? )
et puis PAS LE CHOIX !! j ai tout mis en Blyss !!!
La zibase donne le choix des accessoires grace au multi protocole ,j aimerai pouvoir récupérer certain Accessoire Blyss dans un 1 er temps
si des personnes on deja fait ce choix Mp moi

bysteph

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut