Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

599032 - probleme de cablage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

599032 - probleme de cablage !

Message  Johan83720 le Ven 16 Mai - 10:02

Bonjour a vous. Tous d'abord, j'espère ecrire au bon endroit dans le forum. Alors voila, j'ai fais l'acquisition d'une blyssbox et d'un chariot d'accessoires. J'ai pour projet dans tous ca de piloter trois pièces (chambre) équiper de va et vient. J'ai donc acheté le kit 599032 composé d'un module émméteur et d'un module récepteur. J'ai tenté l'installation derriere les boutons mais rien ne fonctionne. En fait, la notice n'est pas assez précise. Elle ne dit pas si l'on doit conserver les fils "navettes" , si l'on place les module au hasard des interrupteurs ou si il faut repérer l'interrupteur "pilote" du va et vient? Bref, j'ai tous abandonné car j'ai cru que j'allais péter un cable !! Maintenant, j'en suis à me demander si je ne vais pas chuinter les fils pour allumer la lumière et mettre deux inter émméteur et une douilles piloté !  J'espère que vous pourrez peut etre m'eclairer. 

P.S. Mon prochain post sera pour le module télérupteur que j'ai fait exploser dans mon tableau électrique !!!! Je sais, je suis une bille en électricité, si un installateur pro du système blyss se trouve près de chez moi, (draguignan 83), je suis client !

Merci à vous !

Johan83720

Revenir en haut Aller en bas

Re: 599032 - probleme de cablage !

Message  anthony13 le Ven 16 Mai - 14:17

Alors, moi par exemple je suis petit à petit entrain de remplacer tous mes interrupteurs par des blyss afin de plus me prendre la tête avec les modules.
Du coup lorsque j'ai deux va et vient bien je met un interrupteur blyss filaire d'un côté et un interrupteur à pile de l'autre. Au final ça revient très cher, on regrette d'avoir gâcher son temps et son argent pour son ancienne installation, mais on est content de pouvoir faire joujou avec la lumière de ses plafonnier Smile
En revanche n'achète jamais les douilles piloté c'est un piège à condition mdr ! Elles ne servent strictement à rien, car des qu'une personne utilise l'interrupteur "standard" de ton installation, ta douille ne s'allume plus car non alimenté.

anthony13

C'est réglé !

Message  Johan83720 le Sam 17 Mai - 11:19

Ma première réponse n'a pas été publié mais ce n'est pas grave. Mon cerveau s'est mis en route et j'ai percuté l'installation de ce kit ! Il faut en fait chuinter la ligne et une navette derrière un des deux boutons, avec un domino, et ne brancher que les deux fils de l'émetteur sur l'inter. Sur l'autre, on connecte la phase et une navette sur le bornier du récepteur, la seconde navette ne sert plus, et les deux petits fil noirs sur l'interrupteur. Bref, j'avais pas compris la notice en fait ! Si quelqu'un tombe un jour sur ce sujet, qu'il ne comprend pas, je pourrais lui faire un petit schéma . Bonne soirée a vous ..

Johan83720

Re: 599032 - probleme de cablage !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut