Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

3ème panne, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3ème panne, que faire ?

Message  balist le Jeu 2 Oct - 19:53

Bonjour,

J'ai acheté un premier interphone video 582892 en septembre 2013. Il est tombé en panne en juin : plus de son ni d'image.
Comme je n'avais plus le ticket de caisse, j'en ai acheté un autre... Ouch 179 euros de plus. Plus tard j'ai appris que Casto était en mesure de retrouver le ticket de caisse et donc de faire jouer la garantie sur ce premier matériel. Bien les boules sur ce coup car j'ai tout jeté...

Tout va bien avec le second interphone... pendant 1 mois. Là plus d'image Sad Je contacte Casto qui me renvoie vers la hot line Blyss. Numéro de retour. Je confie ensuite ma caméra au sav Casto pour un retour et là je reste 3 semaines en mode "je vais ouvrir le portail à la main".
Retour du SAV avec un échange complet du matos, boite neuve.
J'installe le tout assez vite, faut dire que je suis devenu un pro du remontage. Caméra opérationnelle début septembre.
Et là ce matin, plus d'image Evil or Very Mad 

Je tente de joindre le SAV : je pense que j'aurais un nouveau numéro de retour et que je repars pour 3 semaines d'attente. Les 3 pannes successives de ce matériel me font penser que c'est de la daube. J'ai lu les retours sur le forum, quelques uns ont des soucis de larsen mais je n'ai pas reconnu mon cas.

Je ne sais plus quoi faire : savez-vous si je peux obtenir un remboursement complet du matériel ?

Merci de votre aide.

balist

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3ème panne, que faire ?

Message  Sylar le Ven 3 Oct - 7:01

Salut 3 fois d'affillée ca me parait bizarre, tu peu nous en dire plus sur ton installation? les 3 fois c'est la cam qui a laché?

la distance entre la platine int/ext, le fil utilisé, l'orientation (nord/sud/plein soleil).

Eventuellement si tu peu une p'tite photo de la platine demontée (voir les contact tout ca...)

Tu as eu que les anciens modeles (plus epais) ou tu as aussi eu un nouveau (plus fin plus petit)?

Sylar

Message  balist le Ven 3 Oct - 20:25

Merci de ton aide.

Pour te répondre :
- c'est la 3eme fois que ce modèle de cam présente les mêmes symptômes après quelques semaines de fonctionnement normal : image noire mais son et sonnette opérationnels.
- les photos :
image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1412324064-20141002-213249.jpg
image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1412324070-20141002-213328.jpg

>>les contacts sont nickels, pour rappel la caméra est installée depuis 6 semaines Cool
- la distance : 20/25 m
- le fil : du cable 8 brins type réseau
- l'orientation : Est.

Par ailleurs, j'ai eu la hot line avidsen. Ils me donnent un numéro d'échange, je vais chez casto ce soir pour le faire.

balist

Message  Sylar le Sam 4 Oct - 7:54

Ok, la distance entre les deux est de 20/25m a vol d'oiseau ou totale (remontée/descente de mur....)? je pense que tu n'as pas besoin de chercher ton problème bien plus loin je pense que c'est plutôt ton câble qui pose soucis, si tu n'est pas passé a casto faire l'échange et si tu as le matériel tente de faire un raccordement entre les deux avec du câble 1,5 (2x1,5 rigide de préférence), je suis prêt a parier qu'il va fonctionner, a partir de ta distance je fais directement partir mes clients sur du 1,5.

Les limites constructeur (chez moi blyss, Extel) pour le fil de téléphone démarre a 25m (sauf Somfy mais je saurais pas dire pourquoi), je donne directement 5m de moins.

Au départ ca passe puis avec le temps tu dois le fatiguer et il "oublie" l'image.

Sylar

Message  balist le Sam 4 Oct - 22:46

Bon le vendeur de casto a convenu que tenter une 4eme fois le même matériel n'était pas la meilleure idée. Il m'a fait un avoir avec lequel j'ai acheté une Extel au même prix (je suis presque hors sujet sur ce forum à partir de maintenant  Embarassed).

Merci de ta réponse, elle confirme les soupçons du vendeur qui m'a dit qu'avec 25m j'étais à la limite. Ca serait donc un problème de câble de section trop faible. Je suis juste étonné de voir qu'un matériel serait détérioré juste pour une connectique trop faible. Pour moi ça dégraderait juste la qualité du signal audio + vidéo, ce qui n'était pas le cas avant la panne (bonne image et bon son pendant des semaines). 
Vous confirmez par vos expériences que des pertes de signal peuvent dégrader à terme un appareil électrique ? Dans ce cas je suis preneur de l'explication technique, je suis curieux Smile 

Pour la suite, tout recabler va être compliqué, le câble est enterré sur toute la longueur, je ne sais même pas où il passe. J'ai 2 brins inutilisés depuis que je suis passé au portier video à 2 fils (avant c'était un interphone audio à 4 fils).
=> un des vendeurs de casto m'a conseillé de doubler les fils, selon vous, est-ce une bonne idée ? A terme, la caméra ne va t elle pas souffrir de cette installation ?

Je vous remercie de vos réponses.

balist

Message  Sylar le Dim 5 Oct - 1:42

Je pense tel quel qu'effectivement ca n'aurait pas été  une bonne solution moi non plus.

Il y a une question d'impedance, par exemple sur un extel memo d'expo (mais neuf Wink ) qu'a monté un collegue avec un morceau de 0,75 de 40cm, il s'est retrouvé avec un ecran noir et blanc limite pas d'image mais par contre le son nickel, quand je suis revenu de ma pause il m'as dit qu'il etait defectueux, je l'ai testé avec le meme cable avec 2m et la il fonctionne nickel.

En fait il y a une question de perte (enfin dans mon exemple de gain en fait, mais c'est pareil) sur la longueur, tu devais etre a la limite mais du coup tu as fait "travailler" excessivement le module (pltutot "sous-travailler") et il fini par lacher.

Pour te donner une analogie si tu roule avec une voiture a 30km/h en 4eme tu vas caler car la plage d'utilisation du moteur ne le permet pas, ici c'est un peu la meme chose, sur ton cas tu devais rouler juste a la limite de la plage moteur et du coup il a caler Wink .

Quand au doublage des fils, perso je le conseille pas, encore une foi c'est une question d'impedance, tu ne transporte pas (en gros) la meme quantité de courant sur 2 cables reunis de 0.75 que un seul fil en 1.5, la je te simplifie enormement le tableau c'est pas completement exact, mais ca illustre bien (en relisant j'aime pas du tout mon exemple mais on va pas se lancer dans des trucs compliqué a expliquer), et oui en gros sur le long terme la camera en souffrira.

Si vraiment tu as pas le choix, fait le mais sache que ton matos au bout de quelques années finira par claquer plus rapidement que prevu.

J'espere que j'ai repondu a ta question.

Sylar

Message  balist le Dim 5 Oct - 6:02

Tu as parfaitement répondu. C'est très clair je n'ai plus qu'à recabler en 1.5 mm car je n'ai pas envie de tenter le diable. Pas vraiment le temps de faire ça ce we, peut être le prochain. Je vous tiens au courant.
Merci beaucoup.

balist

Message  balist le Lun 24 Nov - 22:25

Bonjour, ayé les travaux sont faits. J'ai mis 3 demie journées à faire ma minuscule tranchée. Bon mon estimation de longueur de câble était à l'ouest, j'ai passé 40 m en tout... C'est bien au-delà des 25 m recommandés de mon ancienne installation, elle devait souffrir.
Je suis un peu déçu de la qualité du signal vidéo (bruit sur l'image, et la nuit c'est tout moche). Je ne sais pas si c'est lié au modèle Extel Memo 2 (avant j'avais du blyss) ou à la longueur du cable : c'est vrai que 40 m en non blindé, le signal peut être perturbé.

Merci de la solution fournie ici.

balist

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut