Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Ergonomie Appli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ergonomie Appli

Message  Arno_92 le Ven 24 Oct - 21:52

Plusieurs améliorations possibles sur l'appli (Android) :
- pouvoir changer l'ordre des matériels ajoutés. Par exemple quand on ajoute un éclairage, il arrive en bas de liste. Impossible de le remonter.
- Dans l'appli Android, texte et boutons sont très - trop - petits.
- L'appli n'est pas très belle ni ergonomique. En complément de l'approche "liste de matériels" il serait bien d'avoir quelque chose de visuel. Le top du top serait, pour les éclairages prises et volets, d'avoir la vision en 3D de la pièce (photo ou bien on dessine soi même notre pièce) et on y positionne les interrupteurs à actionner.
- il serait bien de pouvoir paramétrer soi même sa page d'accueil pour y mettre les seuls éléments que l'on souhaite.

Arno_92

Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ergonomie Appli

Message  bluejacques le Ven 24 Oct - 22:05

Quand je pense que le pauvre développeur dans sa petite cave à du mal a faire fonctionner correctement les modules en place; tu peux attendre longtemps une évolution notoire.

bluejacques

Messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ergonomie Appli

Message  Sylar le Dim 26 Oct - 8:56

Tres constructif comme remarque Shocked malgré tout depuis 2ans je peut te dire que les evévolutions ont etété nombreuses, donc ya pas de raisons

Sylar

Messages : 1008
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie Appli

Message  Invité le Lun 27 Oct - 2:12

S'il s'agit simplement de visualiser la "situation d'un espace, la pose d'une camera permet de répondre au besoin. La 3D virtuelle n'apporterait rien de plus que des coûts de développement importants et inutiles. Il n'est pas évident non plus que l'utilisateur lambda serait capable de "construire" son appartement ou sa maison. L'état d'une pièce ne peut être renvoyé que les des capteurs ad'hoc sont disponibles: ce n'est le cas que pour quelques rares matériels comme le thrmostat. Par contre plus de flexibilité dans le placement de matériels polyuvalents serait bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ergonomie Appli

Message  Sylar le Lun 27 Oct - 3:32

Je suis assez d'accord avec toi, ce qui fait "la force" du produit c'est sa simplicité d'utilisation, il est vrai que cela serait un plus sympa, mais on se detournerait du coté facile du produit

Sylar

Messages : 1008
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ergonomie Appli

Message  Invité le Lun 27 Oct - 3:44

L'argument principal en faveur de la simplicité vient de la saturation du réseau tant GSM que ADSL. Les temps de chargement des pages augmentent régulièrement car les débits annoncés sont loin d'être au rendez vous. En plus de cela les coupures d'internet sont de plus en plus fréquentes, les fournisseurs d'accès réservant la bande passante aux professionnels au détriment des particuliers.
Dans ces conditions, alourdir considérablement les pages n'irait pas dans le sens de la facilité d'usage. Un bel outil qu'on ne peut utiliser ne resterait qu'un exercice de style.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ergonomie Appli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum