Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Fiabilité du déclenchement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiabilité du déclenchement.

Message  pourinfo le Dim 28 Déc - 10:56

J'ai équipé mon hall d'entrée avec un détecteur de présence judicieusement placé (après moult tatonements).
Le déclenchement se fait de manière satisfaisante (hormis la sensibilité à la lumière ambiante : voir autre post) pour la durée programmée... sauf que de manière récurrente la lumière .... reste allumée!
Le récepteur est pourtant très proche (3m).
Par ailleurs, je constate quelques déclenchements intempestifs en l'absence de toute présence, de courant d'air, d'animaux ... un déclenchement intempestif associé à une mauvaise réception d'extinction et la lumière reste allumée toute la nuit voire toute la journée (voir autre poste dédié au seuil de luminosité).
Le confort oui mais pas au prix d'une non économie.

Pour pallier partiellement ce manque de "fiabilité" ... j'ai du réactiver en la modifiant la commande par bouton poussoir et timer qui était présente antérieurement (remplacement du timer incompatible avec l'électronique du module récepteur ) par un télérupteur ... permettant de forcer l'extinction manuellement !
Quelqu'un a t-il une solution pour fiabiliser les échanges entre le détecteur et le module récepteur ... (réitérer les messages régulièrement par exemple ?)

pourinfo

Messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum