Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Branchement derrière un tranfo de bandeau LED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Branchement derrière un tranfo de bandeau LED

Message  Tinostarn le Lun 24 Aoû - 6:26

Bonjour,

Je souhaite installer ce module derrière un transfo pour bandeau LED, afin que je puisse commander l'allumage de ce dernier à l'aide de l'interrupteur sans fil.
Je vois sur le tableau de compatibilité que pour les éclairages basse tension 12V, la puissance maximum en entrée du transformateur est de 1A.
Or, sur le transformateur de mon bandeau LED, il est écrit : "Input : 100/240, 50/60Hz, 1.6A"

Dites moi si je dis une bêtise, mais cela veut dire que la puissance en sortie du module sera trop faible pour le transfo ? 
Si oui, quelles conséquences ? 

Merci pour vos réponses

Tinostarn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Branchement derrière un tranfo de bandeau LED

Message  Tinostarn le Lun 24 Aoû - 10:31

Bon j'ai fait une tentative de branchement.
Malheureusement, je me retrouve avec le récepteur qui clignote (environ 1 fois toutes les secondes) et qui émet une sorte de claquement. Impossible de synchroniser avec l'interrupteur, le fait d'appuyer sur le bouton de manière prolongée ne produit rien, le récepteur continue de clignoter/claquer dans le vide.
Récepteur HS ? Ou il n'aime pas le fait d'avoir un transformateur en aval ? 

PS : pour info, c'est un peu crade ce que j'ai fait mais j'ai sectionné le câble d'alimentation du transfo pour y brancher directement le neutre et la phase du récepteur via des dominos. Pas évident car les fils du transfo sont de très petite section et multibrins. J'ai procédé comme ça car je n'ai pas trouvé évident d'installer une prise électrique en hauteur :/

Tinostarn

Message  Tinostarn le Mar 25 Aoû - 8:32

Bon il s'avère que le module ne fonctionne pas derrière un transformateur. J'ai lu sur un autre sujet que le fait que le module ne possède pas sa propre alimentation en phase + neutre pouvait poser pb dans certains cas, et ça semble l'être ici.
J'ai finalement opté pour une prise télécommandée (les dernières, rondes et plus minimalistes)

Tinostarn

Message  dam3395 le Mer 26 Aoû - 14:28

salut,
moi j'ai fais pareil, avec les prises telecommandées ,et ca fonctionne tres bien  Smile

dam3395

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut