Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Portée dérisoire des DM et loin de celle annoncée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Portée dérisoire des DM et loin de celle annoncée

Message  BODINEAU le Jeu 27 Aoû - 1:43

Souhaitant équiper ma maison en domotique et protection par alarme, j’ai étudié plusieurs produits dont Somfy et Blyss Liveez. Mon choix s’est porté vers Somfy mais le chef de rayon électricité du Castorama Orvault m’a tout de suite réorienté vers le produit de son enseigne. Avançant argument par argument et en décrédibilisant les produits Somfy (cher, récent en domotique, solution incomplète,…)
J’ai donc acheté convaincu un ensemble alarme/domotique à plus de 1300 €
Mais à l’installation, j’ai vite déchanté :

• notice sur CD, alors que vous utilisé votre ordinateur dans le même temps pour l’enregistrement. Pas de notice générale avec ordre d’installation mais une notice pour chaque accessoire. Du coup, on ne sait pas si l’on doit mettre en marche la Blyss Box avant eux.(et bien c’est oui)
  • borniers hyper fragiles des micromodules récepteur de volets roulant. Ne pas serrer trop fort au risque de casser les vis
  • interrupteurs de volet roulant de très mauvaise qualité : rentre difficilement dans les boites d’encastrement (angle du bornier débordant), vis fragiles, la plaque de décoration se clipse mal et surtout si elle est mal positionnée peut bloquer la commande de l’interrupteur
  • qualité médiocre des plastiques des accessoires.
  • touches sensitives de réglage de volume sur la Blyss Box pas assez sensibles

Voilà pour ce qui est de la partie visuelle et mise en oeuvre.
Tout est monté et enregistré, parfait ! Maintenant les essais. Catastrophe ! 
Tout d’abord, la télécommande des volets roulants. Eh bien c’est quand ils veulent. La commande est pris en compte de façon aléatoire. Lorsque vous faites une commande « all », un volet sur deux fonctionne et ce n’est jamais les mêmes !!! Et même à faible distance !
Ensuite, essai des détecteurs alarme. Très bien pour ceux des ouvertures porte mais les détecteurs de mouvement ne détectent plus rien à plus de 7m. Sur les notices, il est indiqué une portée de 15 m. Je les règle avec les swichts au plus sensible mais pas mieux. Je peux danser la valse dans mon salon alors que ma pièce séjour salon ne fait que 32 m2 !!! J’avais présenté mes plans de maison au chef de rayon électricité et celui ci m’avais assuré que je pouvais couvrir mon rez de chaussée ouvert de 60m2 avec un seul détecteur. Loin du compte !!!
Un peu énervé, j’appelle donc le rayon électricité de Castorama Orvault. La personne qui me répond avoue ne pas connaitre très bien le produit et fait le nécessaire pour me mettre en relation avec le commercial Advisen. Après plusieurs échanges mail (avec envoi de photos de l’installation jugée conforme), nous communiquons par téléphone. Et là, bien des surprises et révélations :

• les notices des détecteurs de mouvement sont en parfaites contradiction entre celle du CD d’installation et celle du site internet Casto. Swicht 2 en bas pour une sensibilité à une seule détection
  • portée des DM maxi 8m. Cette personne avoue en avoir 2 dans son garage de taille normale
  • il doit traduire les notices qui sont en anglais. Ce qui veux dire que ce n’est pas une production 100% française, argument pourtant mis en avant par le vendeur. Seule la Blyss Box est française, les accessoires ??? 
  • il faut 2 impulsions à la télécommande pour qu’elle agisse parfaitement !!!

Comprenant mon insatisfaction, le responsable Advisen me fera un geste commercial en m’offrant un détecteur de mouvement afin de protéger efficacement ma maison. Je tiens à le remercier encore une fois.
Mais pour être certain d’assurer une protection totale de mon garage, je suis retourné au magasin pour acheter un détecteur de porte.
En conclusion, et grâce au commercial Advisen, je pense avoir une installation répondant globalement à mes attentes.
Le produit demande à être améliorer sur quelques détails pour être entièrement satisfaisant.

Ensuite, à voir à l’usage (efficacité, fiabilité, …)

BODINEAU

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut