Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

alarme intempestive tentative de brouillage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

alarme intempestive tentative de brouillage

Message  piecasau le Mar 10 Nov - 9:23

J'ai installé une blyssbox dans une maison ce week-end avec des périphériques classiques (détecteurs de mouvement et d'ouverture) et une caméra intérieure. L'installation de cette dernière s'est bien passée, mais elle s'est déconnectée dans les 2 minutes qui ont suivi. Puis, j'ai eu des déclenchements intempestifs et réguliers d'alerte tentative de brouillage GSM et radio (environ 150 textos dans la nuit de samedi à dimanche !!!). Le lendemain, alors que le problème persistait, j'ai débranché la caméra et depuis je n'ai plus aucune alerte. Est-ce une coïncidence ? Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui s'est passé ? Je précise que j'ai déjà une blyssbox, installée il y a 6 mois ailleurs, et qu'elle fonctionne très bien.

piecasau

Revenir en haut Aller en bas

Re: alarme intempestive tentative de brouillage

Message  motemote77 le Dim 15 Nov - 7:13

j'ai eu le même problème,

votre blyssbox est elle a proximité de votre box adsl ? Si oui les ondes wifi de par votre box sont surement l'élément perturbateur.

Éloignez votre blyssbox de votre box adsl et le problème devrait être résolut.

motemote77

Message  Sylar le Dim 15 Nov - 18:33

+1 pour la perturbation wifi

Sylar

Message  piecasau le Dim 22 Nov - 8:47

Merci pour cette réponse. Cependant, j'utilise la Blyssbox sans box ADSL mais en mode GSM. Il doit donc y avoir une autre explicatio.

piecasau

Message  Sylar le Dim 22 Nov - 18:31

Il doit y avoir un soucis avec la camera effectivement, vous avez essayé de la desinstaller et de la re-installer?

Sylar

Message  Invité le Dim 29 Nov - 5:27

si votre box a déclenchée sur brouillage cela signifie qu'elle a été "saturée" par brouilleur GSM ou radio en 868mHZ

Cela peut être intentionnel ou provoqué par un accessoire en 868 qui a émis de façon anormale .

le fait de débrancher la cam connectée en wifi est une coïncidence je pense ( wifi = 2.4Ghz)

Invité
Invité

Alertes tentatives de brouillage (suite)

Message  piecasau le Mar 25 Oct - 2:42

Pour faire suite au problème que j'ai signalé, ma box a été diagnostiquée comme défectueuse et elle a été remplacée. Cependant, j'ai encore reçu plusieurs messages de tentatives de brouillage (plusieurs par jour pendant plusieurs jours). Les voisins n'étant pas très heureux, et je les comprends, j'ai donc neutralisé la sirène extérieure qui se déclenchait à chaque fois. Depuis, je n'ai plus de problème, mais jusqu'à quand ? Quelqu'un a-t-il une idée sur la cause ?

piecasau

Message  piecasau le Mer 30 Nov - 8:19

Encore un déclenchement avec les mêmes avertissements : "Votre Blyssbox signale une tentative de brouillage de fréquence radio ou de GSM" . 7 messages en 2 heures 30 après j'ai éteint la box pour être tranquille !!

piecasau

Coincidences ...

Message  info66 le Jeu 12 Jan - 10:08

Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu cette "dés"agréable surprise ce soir ....
j'ai reçu ma cam sans fil aujourd'hui ... installation immédiate ... mais j'avais oublié de dévalider le mode privé .... donc pas d'images de la journée ...
Ce soir, je valide l'option en effleurant la blyssbox ... et j'écoute de la musique un peu forte... vautré sur la canapé ...
OUps !!! trois alertes brouillage !!!! quelle surprise !!!
J'en ai déduis que la puissance des haut parleurs placés à proximité venaient perturber la réception GSM ...
Mais à l'instant, je lis vos messages ... alors quid ???? est ce la proximité d'un haut parleur placé devant la blyssbox ??? elle même à proximité de la freebox ??? et de la caméra posée sur le meuble à proximité ....
J'ai donc désactivé les alertes Brouillage en attendant plus d'info ou à défaut, je désactiverai la sirene pour procéder à différents essais ( au moment de la sieste des voisins !!! Razz )

dans l'attente de vous lire !!!

info66

Message  piecasau le Jeu 12 Jan - 19:05

Désolé de ne pas pouvoir vous éclairer car je n'ai pas eu d'explication à ce phénomène. Depuis le 30 novembre, je n'ai pas eu de problème. Lorsqu'il se manifeste, j'ai affaire à des salves d'alertes (Cf. L'historique de mes messages à ce sujet). Par rapport à vous, je n'ai pas d'enceintes à proximité de la Blyssbox ni de box ADSL puisque je fonctionne en mode Accessibilité GSM. Personne sur ce forum ne m'a donné d'explication à ce que je signale. En tout cas j'ai du mal à croire à une intervention malveillante.

piecasau

Message  charly le Jeu 8 Juin - 6:03

j'ai le même problème. avez vous trouvé une solution ?  si rien ne change j'envisage de me retourner contre CASTORAMA, car je trouve ça inadmissible. J'ai acheté un système complet (volets roulants, alarme, ouverture de porte, de portail etc....), ce qui finit par couter la peau des ...... pour un système pas fiable. Merci de votre point de vue

charly

Message  piecasau le Jeu 8 Juin - 9:57

Non, je n'ai pas eu d'explication technique. Les voisins se plaignant de l'alarme extérieure qui se déclenchait à répétition, je l'ai désamorcée et depuis, je n'ai jamais plus rencontré ce problème. Lien de cause à effet ? Je ne sais pas. Finalement je me suis accommodé de cette situation sans plus me risquer à re paramétrer l'alarme extérieure. Après tout, elle reste visible de l'extérieur, et en cas d'intrusion, je serai quand même averti. Ce n'est pas totalement satisfaisant, mais enfin...

piecasau

Message  Sylar le Dim 11 Juin - 20:04

Vous avez essayé de deplacer vos box?

Sylar

Message  piecasau le Mar 13 Juin - 7:26

Oui, mais sans effet.

piecasau