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Accessoires non reconnus

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Accessoires non reconnus

Message  Stéphanie le Sam 28 Nov - 4:20

Bonjour,

Après 1 an et 10 mois de bons et loyaux services, cela fait 1 semaine que tous mes accessoires (1 détecteur d'ouverture de porte et 2 détecteurs de mouvement) sont affichés avec un point d'exclamation dans un triangle jaune.
J'ai redémarré la centrale, enlevé la batterie, débranché câble ethernet + alim, rien n'y fait.
En désespoir de cause, j'ai supprimé mes détecteurs pour tenter de les associer à nouveau... La cata, la centrale ne les détecte plus....
J'ai adressé 2 mails au SAV, tenté en vain de les joindre, aucune réponse.
Quelqu'un pourrait il m'aider ???
Le n° de série de la centrale est le 21E5364AA4C1D3

Merci par avance.

Stéphanie

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Re: Accessoires non reconnus

Message  Theking31 le Sam 28 Nov - 19:42

T'as essayé la hard reboot 

Connexion réseau de votre Blyssbox en mode filaire (via le câble réseau Ethernet fourni) à votre routeur/box Internet
Extinction de votre Blyssbox via le bouton ON/OFF située au dos de celle-ci (maintenir le bouton jusqu’au « bip »)
Une fois votre Blyssbox éteinte, déconnectez le câble d’alimentation puis la batterie de celle-ci
Appuyez sur le bouton ON/OFF pendant 10sec.
Reconnectez la batterie de votre système
Appuyez sur le bouton ON/OFF de votre Blyssbox jusqu’au double « bip » (environ 15/20sec.)
Reconnecter le câble d’alimentation de votre Blyssbox.
La Blyssbox devrait télécharger « les fichiers de Backup », puis « les fichiers de mise à jour » pour enfin « être  opérationnelle ».

Theking31

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Re: Accessoires non reconnus

Message  Stéphanie le Sam 28 Nov - 20:33

Bonjour (et merci de votre intérêt),
Hier soir, j'ai tenté le hard reboot ( j'avais vu la procédure sur le forum). Tout s'est déroulé normalement : les fichiers de backup se sont installés puis la box s'est éteinte. Je la rallume et là, on m'indique que la mise à jour n'a pu se faire....
J'ai changé le cable ethernet, changé le port sur lequel la blyss est branchée sur ma box.... toujours le même problème...
Dois je la ramener au SAV ??
Merci de vos réponse

Stéphanie

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Re: Accessoires non reconnus

Message  ericf13 le Sam 28 Nov - 20:45

Bonjour

appel au SAV 0974 75 01 74  puis dire "SAV" puis "Domotique Liveez"

si les manip de restauration ne marchent pas, ils echangeront votre box.



Cdt

Eric


Dernière édition par ericf13 le Dim 29 Nov - 10:41, édité 1 fois

ericf13

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Re: Accessoires non reconnus

Message  Stéphanie le Sam 28 Nov - 20:48

Merci Eric pour votre réponse. Je vais aller directement auSAV de Casto car hier impossible de joindre le SAV par téléphone (+ de 20 min d'attente avant de craquer).....

Stéphanie

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Re: Accessoires non reconnus

Message  Invité le Dim 29 Nov - 5:22

je vous contact lundi matin .

bonne soirée

Invité
Invité


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Re: Accessoires non reconnus

Message  Stéphanie le Dim 29 Nov - 5:57

Holala, enfin un contact avec quelqu'un du SAV

Stéphanie

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Re: Accessoires non reconnus

Message  Stéphanie le Dim 29 Nov - 23:15

Hier je me suis rendu au SAV du magasin : fermé le samedi.... Ouvert en semaine jusqu'à 17h.... C'est compliqué pour y aller lorsque l'on travaille :-(((

Stéphanie

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Re: Accessoires non reconnus

Message  ericf13 le Lun 30 Nov - 1:31

Bonjour Stephanie

il faut que tu contactes le SAV par tel,

le plus difficile étant de dire "domotique Liveez" ...  quand leur robot a décidé de pas comprendre,
c'est dur ....

Après ils sont sympa et compétents .


Soit le problème est soluble au tel et ta box redémarre, 

soit elle est vraiment bloquée et ils décident d'un échange.

Dans ce cas le SAV t'envoie par mail un formulaire prépayé colissimo, tu renvoie ta box, tu n'en as plus pendant
1 semaine, et tu recevras  ta box dépannée ou une nouvelle.

Quand il s'agit d'un accessoire en panne, ils te communiquent un n° d'échange, et il faut se rendre au Casto le plus proche pour échange.

Le SAV a toujours assuré pour ce qui me concerne.

Cdt


Eric

ericf13

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Re: Accessoires non reconnus

Message  Stéphanie le Lun 30 Nov - 9:41

Merci encore pour cette réponse Eric !!!
Le problème c'est pour joindre le SAV, impossible de les avoir....
Heureusement Bruno doit m'appeler demain matin !!!!
Je croise les doigts et vous tiendrait au courant de ce qui se passe !!!!
Merci encore une fois

Stéphanie

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Re: Accessoires non reconnus

Message  Stéphanie le Mar 1 Déc - 0:04

Bonjour Bruno,
N'ayant pas eu d'appel ce matin, je vous laisse mon numéro de portable : XXXXXXXXXX.
Merci de me contacter


Moderateur: ne laissez pas votre numero sur le forum, eventuellemnt contactez en MP bruno c'est preferable

Stéphanie

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Re: Accessoires non reconnus

Message  Stéphanie le Mar 1 Déc - 5:57

Bon, bilan de la journée : l'appel espéré n'a pas eu lieu, toujours pas de réponse à mes mails et 2 tentatives d'appel infructueuses au SAV....
Ça commence à me roufler cette histoire....
J'essaierai demain de quitter mon travail plus tôt pour me rendre au SAV du magasin.....
Et bientôt 10 jours sans alarme....
Pffffff, je vous tiendrai au courant de l'évolution

Stéphanie

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Re: Accessoires non reconnus

Message  Stéphanie le Jeu 3 Déc - 8:59

Voilà, ma blyssbox est partie chez le docteur... J'espère la revoir très bientôt

Stéphanie

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Re: Accessoires non reconnus

Message  bysteph le Sam 9 Jan - 20:04

j ai le Meme probleme depuis 1 semaine , ça faisait longtemps !!! c'est la radio qui a du encore griller ..............(super produit la blissbox )

bysteph

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Re: Accessoires non reconnus

Message  Stéphanie le Sam 9 Jan - 21:17

Ma Blyssbox a été remplacée et tout fonctionne parfaitement !!! Pour ton problème, ça sent le SAV

Stéphanie

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Re: Accessoires non reconnus

Message  Theking31 le Sam 9 Jan - 21:53

Theking31 a écrit:T'as essayé la hard reboot 

Connexion réseau de votre Blyssbox en mode filaire (via le câble réseau Ethernet fourni) à votre routeur/box Internet
Extinction de votre Blyssbox via le bouton ON/OFF située au dos de celle-ci (maintenir le bouton jusqu’au « bip »)
Une fois votre Blyssbox éteinte, déconnectez le câble d’alimentation puis la batterie de celle-ci
Appuyez sur le bouton ON/OFF pendant 10sec.
Reconnectez la batterie de votre système
Appuyez sur le bouton ON/OFF de votre Blyssbox jusqu’au double « bip » (environ 15/20sec.)
Reconnecter le câble d’alimentation de votre Blyssbox.
La Blyssbox devrait télécharger « les fichiers de Backup », puis « les fichiers de mise à jour » pour enfin « être  opérationnelle ».

Theking31

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Re: Accessoires non reconnus

Message  hgomez le Jeu 23 Juin - 3:40

Bonjour

J'ai le même symptome je le crains.
Ca fait des mois et des mois, que je perds régulièrement les accessoires et que je dois l'éteindre électriquement.
J'ai tout essayé, rédemarrage à chaud, wifi/ethernet, avec et sans batterie, le module radio nécessitait une extinction électrique.

La semaine dernière, nouvelle perte des accessoires, j'éteins et rallume la Blyss mais toujours pas d'accessoires.
De plus je ne vois plus la lumière bleue (radio ?) qui reste éteinte de chez éteinte.

J'ai essayé un hard reboot aujourd'hui et si la récupération des backups s'est bien passée, la Blyss reste bloquée dans les mises à jour.
Elle essaye de télécharger et au bout de 5mn, annonce l'impossibilité de se mettre à jour et s'éteint.

Qu'en pensez-vous ?

Autre question, la Blyss date de Novembre 2012, est-ce que cette panne est prise en charge par le SAV ?

Merci d'avance

hgomez

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Re: Accessoires non reconnus

Message  Stéphanie le Jeu 23 Juin - 4:07

Bonjour,
Pour le SAV, la garantie est de 2 ans..... donc réparation éventuelle non prise en charge

Stéphanie

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Re: Accessoires non reconnus

Message  hgomez le Jeu 23 Juin - 4:19

C'est bien ce que je craignais.

Bon c'est le risque quand on prend une solution fermée. Une nouvelle box à 400€, ça va pas le faire donc il est probable que je passe sur une solution plus ouverte, Jeedom ou autre basée sur ZWave & co

hgomez

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Re: Accessoires non reconnus

Message  Sylar le Jeu 23 Juin - 7:39

Sinon regarde sur leboncoin, ya de quoi faire de bonne occasion

Sylar

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Re: Accessoires non reconnus

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