Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Pb photocellules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pb photocellules

Message  djewinner le Mer 27 Jan - 6:03

Bonjour,

J'ai mis un message il y a qqs jours ds la partie motorisation mais ce sera plus approprié ici.

Je rencontre un bug sur les photocellules depuis peu. J'ai pris contact ce jour avec le SAV où j'ai eu 3 personnes différentes (16 min d'attente à chaque fois pour ne rester qu'à peine 5 min au tel).

Mon problème est que mon portail auparavant se fermait automatiquement et si qqn coupait le faisceau celui-ci se réouvrait. Or aujourd'hui si je veux fermer mon portail je suis obligé de le faire en appuyant sur ma télécommande. Ma carte mère ne veut pas conserver le mode 2 fermeture auto cela reste par défaut sur le 1. J'ai passé ma journée à reprendre et vérifier tout mon câblage. J'ai fais des réinitialisations usines et même nettoyage parasite de la carte (débrancher alimentation et appui 5s sur PROG) mais rien n'y fait.

Ma cellule RX est bien allumée mais rien ne se passe. J'ai simplement entendu 1 fois le relais coupure lorsque j'ai mis la main devant. 1 fois sur plus de 100 c'est bizarre. Je n'ai pas l'impression qu'un condensateur a lâché. 
Y a t'il une lumière rouge aussi sur la TX ?

La cellule RX est t'elle cramée ou cela vient de la carte? Carte que j'ai déjà eu de cramée une fois mais que je protège maintenant grâce à un onduleur.

Comment être sûr que celle-ci est cramée comme me le dit le SAV ? Y a t'il un test ou une vérif à faire ? Car je veux bien les changer mais si je reprends les mêmes c'est 70€ et si le pb vient d'autre part c'est embêtant.

J'ai un code erreur qui s'affiche qui est L2 fixe.

Mon câblage est le suivant: 

TX --> CARTE MERE
12v --> VTX
GND --> GND

RX --> CARTE MERE
NC --> PHO
12V --> 12V
GND --> GND 

avec un pontage GND/COM

Avant que cela ne fonctionne plus, un ami retraité électricien m'avait fait le câblage suivant :
TX --> CARTE MERE
12v --> VTX
GND --> GND

RX --> CARTE MERE
NC --> COM
12V --> 12V
GND --> GND 

avec un pontage GND/NC

J'ai réessayé sa méthode mais c'est idem le portail s'ouvre et se ferme uniquement via appui télécommande.

Si qqn aurait une idée je veux bien car je suis ds le flou.

djewinner

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut