Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

STOP !!! Lisez Moi !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

STOP !!! Lisez Moi !!

Message  bysteph le Lun 15 Fév - 0:24

Apres 3 ans de blyss , j ai acheter une Zibase d occas (zodinet a des repreneurs!!!!) j ai mis plus de 2500 euros chez casto (box,2 camera,8 volets ,2 détecteur,2 ouverture de porte,commande chaudière, thermostat,commande VMC ...... station Meteo,détecteur de fumee ......et trop souvent ca bug ,le prix des accessoires a pris presque 30 % ,( j ai deja poster la dessus avec des vrai exemple ) .

La semaine dernière  apres la X mise a jours Ma box a perdu,tout les capteurs d alarme ....et me voila passer ma soiree a tout demonter pour tout appareille.(super la securite),j ai du faire un Hard reboot car la Box refusai mes capteurs.
Au bout de 3 ans je pensais que l on aurai un semblant de fiabilitee ,mais depuis 3 ans j ai l impression de travaille au développement de la box avec le SAV de Blyss
Je me debrouille mais comment font les autres???????

Petit a petit je vais tout migrer vers la zibase box .(quitte a bricoler !!!)
j ai une installation complète et sur 2 ans j ai eu des produits qui on grille (2 inter de Volet ,1 module Vmc ) et c 'est la que j ai vu le prix pour les remplacer,plus cher .... (normal? )
et puis PAS LE CHOIX !! j ai tout mis en Blyss !!!
La zibase donne le choix des accessoires grace au multi protocole ,j aimerai pouvoir récupérer certain Accessoire Blyss dans un 1 er temps
si des personnes on deja fait ce choix Mp moi

bysteph

Revenir en haut Aller en bas

Re: STOP !!! Lisez Moi !!

Message  forumfab le Lun 15 Fév - 1:15

bysteph a écrit:Apres 3 ans de blyss , j ai acheter une Zibase d occas (zodinet a des repreneurs!!!!) j ai mis plus de 2500 euros chez casto (box,2 camera,8 volets ,2 détecteur,2 ouverture de porte,commande chaudière, thermostat,commande VMC ...... station Meteo,détecteur de fumee ......et trop souvent ca bug ,le prix des accessoires a pris presque 30 % ,( j ai deja poster la dessus avec des vrai exemple ) .

La semaine dernière  apres la X mise a jours Ma box a perdu,tout les capteurs d alarme ....et me voila passer ma soiree a tout demonter pour tout appareille.(super la securite),j ai du faire un Hard reboot car la Box refusai mes capteurs.
Au bout de 3 ans je pensais que l on aurai un semblant de fiabilitee ,mais depuis 3 ans j ai l impression de travaille au développement de la box avec le SAV de Blyss
Je me debrouille mais comment font les autres???????

Petit a petit je vais tout migrer vers la zibase box .(quitte a bricoler !!!)
j ai une installation complète et sur 2 ans j ai eu des produits qui on grille (2 inter de Volet ,1 module Vmc ) et c 'est la que j ai vu le prix pour les remplacer,plus cher .... (normal? )
et puis PAS LE CHOIX !! j ai tout mis en Blyss !!!
La zibase donne le choix des accessoires grace au multi protocole ,j aimerai pouvoir récupérer certain Accessoire Blyss dans un 1 er temps
si des personnes on deja fait ce choix Mp moi

Bonjour bysteph,

Comme vous le savez la BLYSSBOX utilise deux familles de produits, ceux qui sont en 433 MHZ et ceux qui sont en 868 MHZ.

Les premiers 433 mhz sont facilement transférables sur la Zibase
Ceux sur 868 imposent de passer par de l'émulation, que ce soit sur Zibase, DOMOTICZ ou autre

Avant de vous aider, je souhaite disposer de plus d'infos :

Quelle Zibase (famille classique ( 2s pro , etc ), Multi, Mini ?

Si mini ou multil quelle unité radio ( RFXcom 433, 433 E ) ?

Faire une liste des produits 433 et 868 mhz, avec  leur références CASTO ?

Dans tous les cas, il faudra avancer pas à pas, en laissant la BLYSSBOX en marche, pour la passer progressivement en mode réduit !

J'ai bien lu le message dans la MP, vous pouvez d'ailleurs me fournir vos retour par la MP

Je vous donnerai plus tard une adresse mail pour aller plus vite

J'avais une BLYSSBOX que j'ai rendu, et j'avais fait le choix de la commander par DOMOTICZ et pas par ma Zibase, mais, c'est à peu près les mêmes problèmes à résoudre.

AVIDSEN a sorti une clé USB 433 et 868, hélas, il refuse de me la faire parvenir, comme à une grande partie des demandeurs, prétextant qu'elle est réservée au fabricant de box (ignorant donc que la majorité sont des DIY comme domoticz ou autre )

Cela aurait permis de sortir de l'ornière beaucoup d'utilisateur qui comme vous ne croient plus dans cette BLYSSBOX

Mais comme d'hab, AVIDSEN gagne du temps pour protéger la vente de sa propre quincaillerie largement dépassée sur le marché domotique

Cordialement

forumfab

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut