Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Ancien interrupteur 3 fils Blyss 4 fils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ancien interrupteur 3 fils Blyss 4 fils ?

Message  777 le Jeu 10 Mar - 7:34

Bonjour à tous,

Sur le même mur, j'ai 2 volets roulants.
J'ai voulu remplacer mes 2 interrupteurs (2 boutons chacun, 1 monté, 1 descendre) par les Blyss mais ça ne va pas.
Mes interrupteurs existants ont 3 fils de branchés, 1 rouge qui semble être la phase, 1 noir qui semble être descendre, 1 brun qui semble être monter.
Dans la boite de l'un d'eux, je vois un fil bleu qui semble venir du moteur qui va dans la boite de l'interrupteur du volet voisin.
Dans cette boite, il y a également un bleu qui descend du moteur et les 2 bleus sont reliés entre eux par un domino.
J'ai essayé de monter un Blyss de la même manière, à savoir le rouge sur la phase, le noir sur descendre et le brun sur monter, il ne se passe rien.
J'ai débranché les 2 interrupteurs, les fils sont à nu.
Sur le boitier interrupteur de doite, Rouge a du jus, brun et noir pas
Sur le boitier de gauche, Rouge a pas de jus, brun et noir ont du jus
Auriez-vous une idée ?

Ps: je vous ai fait un schéma mais les nouveaux ne sont pas autorisés à poster des liens externes pendant 7 jours... il vous suffit d'ajouter http devant :
://postimg.org/image/ci8jjtbqj/

777

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ancien interrupteur 3 fils Blyss 4 fils ?

Message  Sylar le Jeu 10 Mar - 18:29

Bonjour,

c'est normal le montage, enfin courant on va dire et normal que le blyss ne fonctionne pas, il lui faut obligatoirement le neutre. Refait ton montage et recupere un neure et ca devrait etre bon.

boite 1 repiquage du neutre et boite 2 repiquage aussi.

Ca devrait le faire

Sylar

Message  777 le Jeu 10 Mar - 20:23

J'ai fait l'expérience
Dans la boite de gauche, j'ai donc enlevé le domino, je me trouve avec les 2 fils bleu à nu, un à du jus, l'autre pas
Je prends le rouge qui a pas de jus, je le branche au neutre, je prends le bleu qui a du jus, je le branche au phase, noir bun pour monter descendre
Et bien ça ne fonctionne pas

777

Message  avidsen_sav le Jeu 24 Mar - 4:39

Bonjour @777

Nous vous informons que le produit Blyss 599009 doit dans un premier temps être alimenté de façon "indépendante": la phase et le neutre en provenance de votre tableau doivent être reliées à votre interrupteur Blyss pour que celui-ci fonctionne correctement. De plus, l'intégralité des fils de votre moteur filaire (hors fil de terre si existant) devront être connectés à votre interrupteur (soit 2 fils de Phase: montée et descente + 1 fil de neutre).
Les 4 bornes de votre interrupteurs seront tous utilisés ainsi.

N'hésitez pas à contacter notre assistance technique si besoin en étant devant votre installation au 09.74.75.01.74 (dîtes DOMOTIQUE LIVEEZ) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Cordialement.
avidsen_sav

http://www.avidsen.com

Message  777 le Jeu 24 Mar - 5:06

Merci pour votre réponse
C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne
Je ne m'attendais pas à toutes ces difficultés en commandant ces interrupteurs
Le soucis c'est que les interrupteurs programmable sont beaucoup plus gros que les anciens
Pour me dépanner, je les ai laisser pendre 
Je suis donc contraint à élargir mes trous, enlever les boites existantes, casser, faire platre et enduit, et repreindre alors que ma peinture a été faite l'an dernier
ça fait beaucoup de transformation pour avoir la possibilité de profiter de ces interrupteurs Crying or Very sad 
De plus, parfois, un des volets ne monte pas, ou ne descend pas, un coup celui de la cuisine, 2 jours plus tard, celui du salon, allez comprendre...

777

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut