Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Clignotement des luminaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clignotement des luminaires

Message  Cyca le Mer 14 Sep - 19:59

Bonjour,

Je viens d'installer un module récepteur pour éclairage intérieur au niveau d'un interrupteur et le luminaire connecté (plafonnier 3 ampoules LED) se met à clignoter (de manière synchronisée avec la LED bleu du module qui clignote aussi). Je n'arrive pas à lancer la programmation du module, et ça commence à clignoter dès que le courant est rétabli.

J'ai essayé de déconnecter l'interrupteur (seuls la phase et la sortie sont alors branchées au boitier) sans succès.

C'est ma deuxième installation avec une configuration identique et la première marche correctement.

Quelqu'un a t il eu ce cas de figure ?

Cyca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clignotement des luminaires

Message  Cyca le Mer 14 Sep - 21:24

Je viens de tester le module récepteur en le branchant en lieu et place du module de mon premier circuit (celui qui fonctionnait). Et il fonctionne correctement... Ce n'est donc pas le module.

Du coup j'ai essayé de brancher ce module directement en amont du plafonnier, et j'ai le même phénomène : allumage bref toutes les secondes environ.

Cyca

Message  Cyca le Mer 14 Sep - 21:46

Problème résolu (via le SAV) !

Il s'agissait des ampoules de mon plafonnier, 3 LEDs pas assez résistes.

Le truc de dingue, c'est que l'autre circuit, celui qui fonctionne, a aussi le même plafonnier. Seules les 3 ampoules diffèrent par leurs marques !

Les ampoules LED du circuit qui fonctionne sont de marque Xanlite.
Celles qui cause le dysfonctionnement sont de marque Dial (la marque Castorama)... Cherchez l'erreur !!!

En attendant, j'ai remplacé une des ampoules par un GU10 halogène 50W, et ça fonctionne.

Cyca

Message  ericf13 le Jeu 15 Sep - 17:22

j'ai eu exactement le même problème, mais intermitent, j'ai enlevé le module...

ericf13

Message  Cyca le Jeu 15 Sep - 18:03

Je viens de changer les 3 ampoules LED Dial par 3 ampoules LED Xanlite, et ça marche !

Le gars du SAV m'a indiqué que le module envoyait 50 V (en permanence ? Quid de la consommation d'énergie) et que les 3 LED Dial devait les bouffer, ou un truc dans le genre... Shocked

Cyca

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut