Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

VMC ne redémarre pas après une coupure de courant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VMC ne redémarre pas après une coupure de courant

Message  djmuriel le Mer 28 Sep - 2:41

Bonjour
Quelqu'un a t-il une réponse sur le fait que la VMC ne redémarre pas après chaque coupure de courant, sauf si je passe avec 
la blysbox la vitesse rapide et reviens ensuite sur la vitesse lente.
Module 599024 installé à la place de l'intérrupteur

Et je voudrais aussi pouvoir la mettre en marche cet hiver qu'un certain temps par jour pour économiser un peu de chauffage surtout
la nuit quand je passe en mode éco. Chauffage fioul pour précision. Si quelqu'un peu me dire quoi utiliser avec la box pour pouvoir réaliser
un scénario qui donc mettrai par exemple la vmc de 10h à 18h et le reste de la journée éteinte.

Merci pour votre aide

djmuriel

Revenir en haut Aller en bas

Re: VMC ne redémarre pas après une coupure de courant

Message  Theking31 le Mer 28 Sep - 22:01

Quelqu'un a t-il une réponse sur le fait que la VMC ne redémarre pas après chaque coupure de courant, sauf si je passe avec la blysbox la vitesse rapide et reviens ensuite sur la vitesse lente.

Aucune réponse et même étonnement que toi quand cela se produit Shocked

Si quelqu'un peu me dire quoi utiliser avec la box pour pouvoir réaliser un scénario qui donc mettrai par exemple la vmc de 10h à 18h et le reste de la journée éteinte.

Peut être mettre avant le récepteur VMC un micro module piloté par la blyss ...

Theking31

Message  djmuriel le Mar 4 Oct - 2:41

Bonjour
Après vérification, aucun courant sur les sorties vitesses 1 et 2 lorsqu'il y a retour du courant. Passage en vitesse 2 avec l'appli et j'ai du 230 volt sur la sortie 2 , retour sur la vitesse 1 j'ai du 230 volt sur la sortie 1 mais aussi du 110 volt sur la sortie 2 qui provient lui de ma vmc (controle fait aussi avec l'inter classique). Contrairement à ce que l'on m'a dit dans un premier temps au SAV il n'y a pas du 110 volts sur la sortie 1 mais bien du 230 volts pour démarrer la vitesse, car à l'écouter ma vmc n'aurai pas suffisament de tension pour démarrer donc cela venait de ma vmc et ce pourquoi j'ai vérifier ensuite les tensions des sorties. Ce tecnicien me soutenait que tous les modules vmc fonctionnait ainsi 110 volts pour la vitesse 1 et 230 volts pour la vitesse 2, il n'a pas du tout lire le doosier technique. J'ai donc rappeler une deuxième fois le SAV et ce second technicien me disait presque que c'était normal de ne pas avoir de courant en sortie après coupure edf et qu'il fallait lui envoyer un ordre via l'appli ou télécommande. En insistant je lui ai fais comprendre l'ordre c'était marche vite ou lentement donc un ordre permanent. Et j'ai eu un numéro de retour, je vais faire l'échange dés que possible et espérer que l'autre fonctionne normalement.

djmuriel

Message  djmuriel le Mer 12 Oct - 4:32

Bonjour
J'ai été chercher le module pour la vmc et après branchement et test le fonctionnement est identique, dés que le courant coupe et revient la vmc ne redémarre pas.
Donc défaut non avoué encore de leur module.
Pour le fonctionnement ,je vais simplement débrancher la deuxième vitesse et faire un scénario avec la deuxième vitesse la nuit comme cela la vmc ne fonctionnera plus la nuit pour economiser le chauffage qui est déja en mode éco la nuit.

djmuriel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut