Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Pb de VMC : panne VMC ou panne module

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pb de VMC : panne VMC ou panne module

Message  disim le Jeu 20 Oct - 6:18

Bonsoir,

J'ai le problème suivant depuis 15 jours après plus d'un an de bons et loyaux services : la VMC fonctionne en petite vitesse mais plus en grande vitesse... Enfin plus quand je l'utilise avec le module Blyss.

En fait il se passe les choses suivantes :

Passage de petite vitesse en grande vitesse : on entend un clic, et la VMC s'arrête
Passage de grande vitesse en petite vitesse : on entend un clic, et la VMC redémarre en petite vitesse

Mais aussi :

Pendant que la VMC tourne en petite vitesse : appui court sur le bouton du module, la VMC s'arrête.
Second appui : on dirait que le module enclenche la petite vitesse pendant un court laps de temps, puis la grande vitesse pendant un court laps de temps, puis la VMC s'arrête.
Dès lors, demande de grande vitesse depuis l'interface Blyss, la VMC démarre en grande vitesse.
Si on repasse en petite vitesse, la VMC repasse en petite vitesse.
Et enfin si on retente la grande vitesse, ça ne marche plus (retour au début ci-dessus).

Je pense que c'est le module qui est défectueux, mais j'ai une question qui m'aiderait à valider ce fait.

Lorsqu'on pense de petite à grande, et vice-versa, on entend des clics dans le module. La question est "Est-ce que l'on entend un ou deux clics à chaque changement d'allure ?", je veux dire "Est-ce qu'un premier clic passe la VMC à l'arrêt, puis immédiatement un second clic enclenche la nouvelle vitesse ?".

On dirait effectivement que lors du passage de grande à petite vitesse on entend deux clics successifs, ce qui n'est pas le cas pour l'autre passage.

Espérant avoir été clair...

Merci !

disim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb de VMC : panne VMC ou panne module

Message  Sylar le Lun 24 Oct - 8:10

C'est un seul clic dans les 2 cas, il doit y avoir un faux contact peut etre

Sylar

Message  disim le Lun 24 Oct - 23:37

Bonjour,

Suite au week-end, j'ai fini par faire le choix de changer le module pour commencer.

Problème résolu, c'était bien lui le coupable.

Et lors du passage d'un vitesse à l'autre, on entend clairement deux clics. Un qui correspond à l'arrêt de la vitesse courante et l'autre à l'enclenchement de la nouvelle vitesse.

Merci tout de même pour la réponse.

disim

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut