Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

besoin conseil pour branchement électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin conseil pour branchement électrique

Message  fredisere le Lun 21 Aoû - 4:21

bonjour,
Je souhaiterais remplacer mon contacteur électrique par le micro-module Blyss VMC.

J'ai vu sur la notice que le branchement nécessite les fils neutre+phase, mais problème : derrière mon contacteur actuel, je n'ai pas de neutre ; uniquement la phase.
Par contre, comme j'ai une prise électrique à quelques centimètres de mon contacteur, je me demande si je ne peux simplement pas raccorder le neutre du micro-module, au neutre de cette prise électrique.

Apriori, est-ce que je prends un risque en procédant ainsi ?

merci d'avance pour votre retour,

fredisere

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin conseil pour branchement électrique

Message  ericf13 le Mar 22 Aoû - 7:55

Bonjour,

si la prise et le circuit VMC sont sur 2 inter différentiels différents ils vont disjoncter

si meme différentiel mais disjoncteur différents, ça va marcher mais en coupant un disjoncteur, tu croiras avoir couper un circuit, mais il y aura risque de courant car les circuits seront croisés ==> montage à la gomme  et dangereux.

Si même différentiel, même disjoncteur ça va marcher, mais montage à la gomme dont tu ne te rapellera plus dans quelques années, il faut le documenter pour s'en rappeler.

Cdt

ericf13

ericf13

Message  fredisere le Mer 23 Aoû - 3:44

merci beaucoup pour cette réponse complète,

j'ai bien fait de demander conseil ..

comme je suis une bille en électricité, pourrais-tu m'expliquer s'il y a un moyen simple de vérifier si le contacteur et la VMC sont sur le même différentiel ?

d'avance merci pour ton aide,

fredisere

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut