Liveez Blyssbox Forum (non officiel)
Bonjour et bienvenue sur ForumBlyssBox.com

Si vous aussi avez acquis une Blyssbox n'hésitez pas à rejoindre ce forum en vous enregistrant ci-dessous. Plus nous aurons de membre plus simple il sera de résoudre les petites bobos quotidiens de nos BlyssBox.

Toute aide est la bienvenue!

Merci

Module grillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Module grillé

Message  montagne04 le Sam 15 Déc - 21:15

Bonjour à tous,
J'ai grillé un module alors que j'en ai déjà utilisé quelques-uns sans soucis.
Je m'explique :
En intérieur sur des ampoules leds ou fluocompactes, pas de problème.

J'en ai monté 1 dans mon garage pour piloter 3 tubes néons, et là, ça marche pas.
Je me dis que ce n'est peut-être pas prévu pour des néons, je démonte le récepteur, je le branche sur une ampoule normale pour tester et ça ne marche toujours pas. Visiblement, il est grillé.
Je l'ai échangé sans problème au casto du coin, mais j'hésite à le rebrancher sur mes néons; je n'ai rien trouvé dans la doc à ce sujet. Je n'ai rien trouvé non plus sur le net, pas de pdf...
J'ai bien vu que la puissance min à piloter est de 5 W mais, mes 3 néons font + que ça !
Quelqu'un a-t'il un retour d'expérience sur néons ?
D'avance, merci.
Michel.

montagne04

Revenir en haut Aller en bas

Re: Module grillé

Message  phoenix916 le Jeu 4 Avr - 3:55

salut

pas sur neom mais sur ampoule halogene, ideem meme souci
phoenix916
Admin
Admin

http://www.journal-du-quad.info

Message  montagne04 le Ven 5 Avr - 22:36

Bonjour Phoenix,
à priori, la solution est de remplacer le module par un interrupteur télécommandable, qui lui résistera à la charge des néons ou à la puissance des hallogènes. Mais je n'ai pas encore testé...
Bonne chance !

montagne04

Message  Sylar le Mar 9 Avr - 6:39

Peut être un rapport avec le démarrage il me semble qu'au démarrage un néon consomme beaucoup (pour lancer la machine) mais bon rien de transcendant qui ferait "péter" le module a mon avis.

ou peut etre tout connement le module était défectueux Wink.

Re-tente le coup...

Sylar

Message  montagne04 le Mar 9 Avr - 19:07

C'est ça Sylar, c'est ce que je voulais dire en parlant de "charge".

montagne04

Pilotage de l'eclairage exterieur

Message  Guigui le Mer 10 Juil - 2:09

Bonjour, 
J'ai investi dans du materiel Easyconnect, qui comprend un recepteur et une telecommande pour piloter mon circuit d'eclairage exterieur (ligne electrique avec 3 spots diriges sur arbres). Le boitier de reception a lache en debut de saison, j'ai en rachete un, et celui ci vient egalement de lacher. Donc je vais mettre ce materiel de playmobil a la poubelle et je pensais remplacer l'interrupteur d'allumage du circuit dans la cabane par ce module. 
Je lis sur ce forum que pas mal d'entre vous ont grille le module ? Comment etre sur de ne pas faire d'erreur ? Faut il mieux aller sur l'interrupteur commande par la Blyssbox ? Mais dans ce cas la il me faudrait un interrupteur etanche..
Enfin, y a t il moyen d'utiliser l'interrupteur d'interieur a potentiometre pour regler l'intensite lumineuse ?

Merci !

G

Guigui

Message  phoenix916 le Sam 13 Juil - 1:31

le souci de ce module est la température ou les Watts, pas plus de 300 maxi

de toute façon le module est garantie et dc sauf contrainte pour y accéder, pas de souci pour le SAV réactif (merci a vous.. Very Happy )
phoenix916
Admin
Admin

Explosion du module

Message  Guigui le Dim 21 Juil - 5:55

Bon, et bien heureusement que j'etais pas a cote du module quand ca c'est passé Shocked 
J'ai monte le module a la place d'un interrupteur dans ma cabane de jardin qui pilote 3 spots halogènes de 35W chacun. Au dessus de l'interrupteur, un disjoncteur differentiel.
Je coupe l'electricite dans la ligne, demonte l'interrupteur etanche, et branche a la place ce module, en mettant le neutre sur une borne et la phase sur l'autre, quand a la masse je la laisse branchee separement. Je remets le courant, tout va bien, le module se porte bien, les lampes sont allumées.

Je vais alors chercher mon ordinateur, appuie sur le bouton d'association du module, la led commence a clignoter, je retourne sur l'ordinateur, j'associe l'accesoire et la....

PAF ! 

Un sacré bruit, et le module a explosé. Heureusement pas de blessés, mais le souffle a legerement entre-ouvert le boitier, qui est noir d'un coté. Heureusement que je n'etais pas a cote. 

Du coup, j'ai remis l'interrupteur, mais la ligne ne marche plus. Ca a du disjoncter quelque part sur la ligne.

Bref, c'est un peu dangereux ce truc Smile) Et je ne comprends pas pourquoi le module a reagit ainsi juste apres l'association avec la Blyssbox, et pas avant (l'electricite passait bien a travers le module, les projecteurs etaient allumes..)

Comprends pas.

Guigui

Guigui

Message  phoenix916 le Jeu 25 Juil - 10:26

oh la c dangereux en effet

appel d'urgence la hotline, il n'y a pas de pb de Watt apparement

tient nous surtout au courant
phoenix916
Admin
Admin

Arc électrique

Message  Guigui le Ven 20 Déc - 20:50

Bon, et bien après une petite discussion avec mon oncle qui travaille dans l'automatisme, et vu les symptômes du problème (boitier grille a un changement d'état, et non lorsque le courant passe a travers), il semblerait que le problème vient d'un Arc électrique. Dans la mesure ou ma ligne électrique est plutôt longue (éclairage de jardin), a la mise OFF de l'interrupteur, il se produit un arc électrique qui brule l'interrupteur. Cet arc électrique est d'autant plus important que le câble est long. Du coup, on est en train de regarder pour rajouter un VDC, qui atténuerait cet arc et protégerait l'interrupteur.

Les prises télécommandées, elles, sont isolées de ce problème.

L'arc électrique
Lors de la fermeture ou de l'ouverture d'un circuit, il est possible qu'un arc électrique se forme. Ce phénomène résulte d'un choc entre les électrons libres sortant du métal et les molécules d'air de l'espace, ceci sous l'influence de la tension électrique créée entre les extrémités des conducteurs que l'on sépare ou que l'on approche. Ainsi, des électrons sont arrachés aux atomes de l'air et deviennent subitement conducteurs. Ce processus conduit la projection de particules métalliques en fusion : c'est l'arc électrique.
Les arcs électriques peuvent généralement se constituer entre deux conducteurs ou deux récepteurs voisins portés à des potentiels différents quand la couche séparatrice n'est pas assez épaisse ou que sa qualité d'isolation a été réduite. On parle d'abord de courant de fuite quand la liaison n'est pas visible, puis d'arc électrique quand elle passe à l'état visible. Les éclairs sont des arcs électriques entre deux nuages ou entre un nuage et la Terre. Eviter la formation d'arcs électriques est un des rôles de la sécurité électrique.

Guigui

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut